RICM5 2017-2018-EasyFlight-SRS: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
(Created page with "= Équipe = {| class="wikitable" |- ! scope="col" width="200px" | Membres ! scope="col" | Rôles |- |ODIEVRE Boris |Chef de projet |- |ROCHER Lambert |Kanban Master ...")
 
No edit summary
Line 1: Line 1:
[[File:EasyFlight_2018_photopresentation.png|Presentation|500px]]

= Équipe =
= Équipe =



Revision as of 13:57, 9 March 2018

Presentation

Équipe

Membres Rôles
ODIEVRE Boris Chef de projet
ROCHER Lambert Kanban Master
BECHER Hervé Lead Developer
SAVARY Remi Developer

Introduction

But du document

Ce SRS a pour but de décrire les besoins du projet "Easy flight". Ce document s'adresse aux investisseurs potentiels ainsi qu'aux futurs clients.

Objectif du projet

Ce projet porte sur la réalisation d'une application portable pour aider les pilotes privé d'avion.

Le monde de l'aéronautique légère et régis par des règles et des lois très strictes. La plupart des pratiquants sont des passionnés qui volent par loisir. Mais cela n’empêche que ces règles doivent quand même être correctement respectée. Avant chaque vol, tout pilote doit suivre un certain nombre de procédure pour préparer ce vol. Il doit pouvoir justifier de cette préparation en cas de Control par les force de l'ordre. Cette préparation et parfois longue et fastidieuse et certains pilotes peuvent en faire abstraction. En effet, beaucoup de pilotes utilise leur licences pour faire des vols locale dans leur région avec des amis ce qui incite une préparation rapide pour aller a essentiel: le vol.

Le but de l'application et dans un premier temps de simplifier cette phase de préparation.

Par la suite, on réfléchis a un système permettant de d'enregistrer les vols et d'avoir un enregistrement de ces paramètres pour avoir une base de donné que le pilote pourra consulter afin d'avoir un "carnet de vol numérique". Cette méthode excite déjà aujourd'hui avec des logiciel tel que Safetyplane, mais les boîtiers homologués devant être installer dans les avions coûtent plusieurs milliers d'euros. Pour notre porjet, nous souhaitons utiliser la technologie LoRa.


Portée du produit

Ce produit est destiné à tout individu amené à passer, ou possédant, une licence de pilote privé. Sont but est de simplifier la préparation de leurs vols. Ce produit restera avec une interface instinctive et simple. Il est donc seulement destiné pour des pilote pratiquant leur vol dans un aéro-club Français. Ce produit n'est pas a destination de pilotes réalisant des vols dans un cadre professionnel. Seule la préparation à des vols VFR (visual flight rules) sera abordé.


But du produit

Fonctionnalités du produit

Caractéristiques des utilisateurs

Tous les utilisateurs sont aptes à utiliser ce projet, car toutes les gammes d'utilisateurs font face aux risques de la montagne.

Contraintes générales

  • L'utilisateur doit se trouver dans une zone couverte par le projet
  • Il doit porter le boîtier sur lui
  • Il doit être capable d'appuyer sur le bouton d'urgence

Exigences fonctionnelles

Requirement X.Y.Z

Voir sur la page du projet R'Montagne.

Conception de l'interface de l'application

Page d'accueil

Sur la page d'accueil de l'application, l'utilisateur peut voir la carte des environs, avec des pointeurs vers les autres utilisateurs en cours de randonnée, les zones à risque ainsi que les personnes en danger.

Historique

Sur cette page, l'utilisateur peut consulter son historique personnel, avec ses trajets récents, ainsi que l'historique des incidents et des zones à riques.

Références