ECOM-1FO 1819 Transport: Difference between revisions

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* Rapports SonarQube
* Rapports SonarQube
** Sprint 1 : pas de fichier
** Sprint 0 : non assignable
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_SonarQubeReport_Sprint2.pdf]]
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_SonarQubeReport_Sprint2.pdf]]
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_SonarQubeReport_Sprint3.pdf]]
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_SonarQubeReport_Sprint3.pdf]]
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* Tests
* Tests
** Sprint 0 : non assignable
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_TestReport_Sprint1.pdf]]
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_TestReport_Sprint2.pdf]]
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_TestReport_Sprint2.pdf]]
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_TestReport_Sprint3.pdf]]
** [[Media:ECOM-1FO_1819_PROJETXXXX_TestReport_Sprint3.pdf]]

Revision as of 08:33, 6 November 2018

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PRIERE DE NE PAS UTILISER XXX COMME NOM DE PROJET DANS LES REFERENCES VERS LES DOCUMENTS


Le projet en quelques mots

L’objectif de notre projet E-com est de mettre en place un service en ligne (et une application mobile) permettant A COMPLETER

L'équipe et leurs rôles

  • Julien COURTIAL : Chef de projet (+ Frontend)
  • Aurélien SURIER : Scrum Master (+ Backend, Devops)
  • Raphaël MANGER : Développeur (+ Frontend)
  • Théo ECHEVET : Développeur (+ Backend)

Gestion de projet

Choix des outils :

  • Gitlab : pour le dépôt, pour la documentation, l'intégration en continu
  • Trello : pour la gestion des sprints et des user stories
  • Trello : pour la répartition et la gestion des tâches hors code (rédaction de documents etc)

SCRUM

  • Durée du sprint : 2 séances
  • Revue : en fin de sprint

Sprint 0 : du 02/10 au 16/10

  • Découverte du projet
  • Mise en place des rôles au sein de l’équipe
  • Détermination des dates clés du projet
  • Etablissement de la longueur des sprints
  • Justification du choix :

Audit 1

Remarque

Sprint 1 : du 23/09 au 06/11

Frontend

  • Ajout de la section de visualisation des agence et de leur taux sur l'application web


Backend

  • Mise à jour de la BDD
  • Ajout de l'entité Taux et de l'endpoint API correspondant (A FINIR)
  • Expérimentation et intégration des rôles utilisateurs (application web + définition des scopes de l'API)[branche demo-ajout-role]

Général

  • Préparation des slides de la soutenance
  • Préparationd de la démo

Sprint 3 XX au XX

Sprint 4 XX au XX

Sprint 5 XX au XX

Livrables

L2. Dossier de conception système

File:ECOM-1FO 1819 PROJETXXXX L2 DCS.pdf

L3. Analyse des scénarios clients

  • Scan des feuilles

L4. Maquette

Maquette scénario 1 : Observation des taux de locations des agences géré par un gestionnaire en chef Maquette scénario 1 MyTransport.png

Maquette scénario 2 : Assignation d'un taxi pour une course d'un utilisateur Maquette scénario 2 MyTransport.png

L5. SRS

SRS

L6. Diagramme UML

Diagramme de contexte

Diagramme contexte s1-2 MyTransport.png

Cas d'utilisation

Scénario 1: Scénario 1 (Use Case) MyTransport.png

Scénario 2: Scénario 2 (User Case) MyTransport.png

Vues logiques

Vue logique haut niveau : Vue logique haut niveau MyTransport.png

Vue logique détaillé: Vue logique détaillé coté application MyTransport.png

Vue logique détaillé coté service MyTransport.png

Vue Physique

Vue physique Mytransport.png

L7. Modèles des tâches

L8. Scrum

L9. Journal

Journal de l'équipe

L10. Dépôt Git

gitlab

L11. Application en ligne

L'application est déployée (pré-production, production) sur une machine AWS EC2 : ec2-35-180-181-83.eu-west-3.compute.amazonaws.com.

L12. Evaluation IHM réalisée

L13. Evaluation qualité du projet

L14. Evaluation économique du projet

COCOMO

Evaluation économique du projet

Vous pouvez utiliser les évaluations des salaires avec cette calculatrice pour connaître les salaires des membres de l'équipe. (pensez à ajouter les charges).

L15. Evaluation de la cybersécurité du projet (option)

L16. Evaluation des performances (option)

L17. Gestion des risques (option)

L18. Slides de présentation conception

L19. Slides de présentation finale

L20. Auto-évaluation

L21. Slides de présentation client