EA2012-Plateformes de jeux mobiles multijoueurs: Difference between revisions
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Depuis quelques années, le marché du mobile (téléphones et tablettes) constitue un enjeu économique important. Avec l’évolution ultra-rapide des matériels, un appareil mobile peut offrir des fonctionnalités de divertissement en plus de celles de communications. Cette évolution permet d’envisager le développement de jeux multi-joueurs possédant des fonctionnalités équivalent à celui d’une console ou d’un ordinateur |
Depuis quelques années, le marché du mobile (téléphones et tablettes) constitue un enjeu économique important. Avec l’évolution ultra-rapide des matériels, un appareil mobile peut offrir des fonctionnalités de divertissement en plus de celles de communications. Cette évolution permet d’envisager le développement de jeux multi-joueurs possédant des fonctionnalités équivalent à celui d’une console ou d’un ordinateur, au niveau du rendu visuel, performances et intelligences de jeu principalement, les interactions étant plus difficile sur mobile. |
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Il est alors nécessaire de développer des plateformes et de service qui vont contrôler et offrir les services nécessaires à des jeux multi-joueurs. Ce système distribué étant soumis à des contraintes importantes, les différents acteurs du marché doivent utiliser des méthodes performantes |
Il est alors nécessaire de développer des plateformes et de service qui vont contrôler et offrir les services nécessaires à des jeux multi-joueurs. Ce système distribué étant soumis à des contraintes importantes, les différents acteurs du marché doivent utiliser des méthodes innovantes & performantes ainsi qu'une architecture robuste pour pouvoir répondre à la demande. |
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Revision as of 22:30, 17 November 2012
Plateformes de jeux mobiles multi-joueurs
Auteurs de la présentation et de la page: Léopold Dauvergne et Florian Lévêque.
Resumé :
Depuis quelques années, le marché du mobile (téléphones et tablettes) constitue un enjeu économique important. Avec l’évolution ultra-rapide des matériels, un appareil mobile peut offrir des fonctionnalités de divertissement en plus de celles de communications. Cette évolution permet d’envisager le développement de jeux multi-joueurs possédant des fonctionnalités équivalent à celui d’une console ou d’un ordinateur, au niveau du rendu visuel, performances et intelligences de jeu principalement, les interactions étant plus difficile sur mobile.
Il est alors nécessaire de développer des plateformes et de service qui vont contrôler et offrir les services nécessaires à des jeux multi-joueurs. Ce système distribué étant soumis à des contraintes importantes, les différents acteurs du marché doivent utiliser des méthodes innovantes & performantes ainsi qu'une architecture robuste pour pouvoir répondre à la demande.
Summary :
Le multi-joueurs sur mobile
Problèmes et contraintes
Les acteurs
Conclusion
Demo