Proj-2014-2015-Interactive Digitale Signage

From air
Jump to navigation Jump to search

Preambule

The project subject Interactive Digitale Signage

This project is handled from years to years by Polytech Students :

Projet en collaboration RICM5 et DSAA L3+1 (Agence Limonade)

transparents & flyer & poster & video & github

It is now handled by two Polytech students : Christophe Adam and Zhengmeng Zhang

Project presentation

Team

  • Supervisors : Amr Alyafi, Didier Donsez
  • Members : Christophe Adam, Zhengmeng Zhang

GitHub

Specifications

Documents

Progress of the project

The project started January 14th, 2015.

Week 1 (January 13th - January 18th)

  • Choix du projet

Week 2 (January 19th - January 25th)

  • Découverte du projet
  • Mise en route de la machine
  • Récupération du code
  • Mise en place des exigences

SRS

Week 3 (January 26th - February 01st)

Réalisation des diagrammes UML

Diagrammes UML

Week 4 (February 02nd - February 08th)

Utilisation de l'outil Scrum.

  • Réalisation du Planning Poker avec les User story pour chaque acteurs (cf. les acteurs du diagramme de cas d'utilisation réalisé dans la partie UML).
  • Réalisation de Product Backlog avec les différents niveaux de priorités.
  • Écriture du 1er Sprint et de 2nd Sprint.

Scrum

Bilan de la marche à suivre.

Pour la fonctionnalité emploi du temps :

  • Utilisation de la fonctionnalité Export d’ADE pour obtenir l’emploi du temps au format ICalendar et en suite le traité pour extraire l’information désirée. Au final, c’est une base de donnée qui sera remplit pour l’emploi du temps de chaque filière. La base de données sera réalisée avec MongoDB et sera mise à jour régulièrement.

Pour l'affichage des informations sur Polytech :

  • L’affichage des informations sur Polytech avec Reveals.js. Les informations à afficher seront dans un PowerPoint pour plus de facilité.
  • La récupération de l’emploi du temps se fera à travers un serveur Node.js.
  • L’ensemble du projet est codé en HTML/CSS/PHP/JavaScript/JSON.

Week 5 (February 09th - February 15th)

Conception Architecturale

  • Mise en place d'un système de synthèse vocale avec Voxygen pour faire parler la borne. (Fonctionnel avec 20 voix différentes)
  • Découverte de node.js.
  • Continuation de la réalisation d'une présentation de Polytech avec l'outil Reveal.js.
  • Etude sur la façon de récupérer l'emploi du temps de chaque filière. (Choix du format iCalendar)
  • Parsage du fichier iCalendar en node.js.
  • Utilisation probable de MangoDB pour stocker les emplois du temps dans une base de donnée.

Lien waffle.io : https://waffle.io/zhangzhengmeng/projetids2015

Week 6 (February 23th - March 1st)

Travail réalisé :

  • Emploi du temps (chargement auto, traitement, sauvegarde) -> OK
  • Synthèse vocale (lecture d’information, création de phrase dynamique) -> OK
  • Présentation dynamique de Polytech avec Reveal.js -> OK
  • Affichage emploi du temps -> OK
  • Création d’un serveur avec node.js -> OK

Travail restant :

  • Utilisation du lecteur NFC
  • Utilisation de la Kinect pour contrôle par gestes sur les pages web
 https://github.com/bengfarrell/nuimotion
 https://github.com/pgte/node-openni-browser
  • Installation des programmes réalisés sur la borne

Slides évalution mi-parcours

Week 7 (March 02nd - March 08nd)

  • Nettoyage du code réalisé en Java pour la partie emploi du temps et synthèse vocale.
  • Présentation du travail réalisé jusqu'ici lors de la soutenance de mi-parcours.
  • Travail sur la partie NFC (récupération du lecteur NFC).

Week 8 (March 09nd - March 15nd)

  • Travail sur la partie NFC.
  • Récupération des puces NFC et du code réalisé par des élèves de l'ENSIMAG pour utiliser le lecteur NFC.
  • Adaptation du code au projet.

Week 9 (March 16nd - March 22nd)

  • Problème avec le lecteur NFC et le code fourni.
  • Visite de la CTI.

Week 10 (March 23nd - March 29nd)

  • Problème du lecteur résolu -> nouveau lecteur bien mieux
  • Intégration du code NFC -> OK

Week 11 (March 30nd - April 05nd)

Ressources