RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML
Cas d'usage
Cas n°1 'Cas d'utilisation : Jouer une partie' Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie Acteur : Joueurs et Teacher Parties prenantes et leurs intérêts : - Joueurs, objectif : gagner la partie
- Teacher, objectif : superviser la partie
Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie Scénario nominal : Le système affiche le menu Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue) Le système affiche la page de jeu Les joueurs jouent au jeu Les joueurs finissent la partie Les scénarios alternatifs :
Les joueurs quittent le jeu avant la fin
Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs
Cas n°2
Cas d'utilisation : Modifier le jeu
Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes
Acteur : Teacher
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe
Scénario nominal:
Le système affiche le menu
Le Teacher sélectionne “modify”
Le système affiche le système d’authentification
Le Teacher s’identifie
Le système affiche les options de modification
Le Teacher modifie le jeu
Le système demande confirmation de la modification
La modification est prise en compte par le système
Les scénarios alternatifs:
Le Teacher ne s’identifie pas Le Teacher quitte l’écran de modification Le Teacher ne valide pas les modifications
Fin: scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur