Resume du projet
Le projet consiste en l'utilisation de l'hololens afin de creer un logiciel permettant de mieux analyser et connaitre son environnement.
avec ce logiciel on peut:
- connaitre la localisation d'une salle de cours dans le plan d'un batiment (Polytech)
- Connaitre sa position dans le batiment
Liens Utiles
Réunions
| lien vers les compte rendus des reunions
journaux personnels
| lien vers les journaux personnels
SRS
SRS
Equipe
Enseignants
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Nom Prénom
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Mail
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1
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DONSEZ Didier
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didier.donsez@imag.fr
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Etudiants
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Nom Prénom
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Mail
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Rôle
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1
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BONHOURE Gilles
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gilles.bonhoure@etu.univ-grenoble-alpes.fr
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Développeur
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2
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DEREYMEZ Maxime
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maxime.dereymez@etu.univ-grenoble-alpes.fr
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Lead developpeur
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3
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LACHARTRE Denis
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denis.lachartre@etu.univ-grenoble-alpes.fr
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Chef de projet
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4
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LESAGE Lucas
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lucas.lesage@etu.univ-grenoble-alpes.fr
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Développeur
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5
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ZENNOUCHE Douria
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douria.zennouche@etu.univ-grenoble-alpes.fr
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Scrum master
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Gestion de projet
- Methode agile : Scrum
- Utilisation de git
Scenario : Localisation indoor
Anatole, un nouvel étudiant de Polytech Grenoble souhaite connaître l’emplacement de sa prochaine de salle de cours. Il met son casque Hololens, et lance l’application CyberHoloCampus2055, qui lui propose alors plusieurs options. Il sélectionne alors “Où se situe mon prochain cours”. L’application lui affiche un plan de Polytech, lui indiquant sa position, ainsi que l’emplacement de la salle où il est censé se rendre en surbrillance.
Fiche de Suivi
Fiche de suivi
SPRINT 0
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Semaine du 29/01
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Taches effectuées
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- Attribution des rôles, choix du sujet, installation des outils necessaires et decouverte de l'hololens
- Documentation sur les technlogies à utiliser, contact avec le client, commencé la conception et reflexion sur l'architecture generale du projet
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Problèmes rencontrés
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- Manque de documentation au sujet de l’Hololens
- Nouveau projet (très différent de celui de l'année dernière)
- Difficulté à choisir les fonctionnalités
- Puissance des machines
- Problème de réseau (débug du casque)
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SPRINT 1
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Tâches à réaliser
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- Base de données ( mongoDB)
- Récupération du menu de barnave
- Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
- Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main
- Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
- Commencer le BackEnd
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Semaine du 05/02
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Taches effectuées
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- Lecture du code des années précédentes
- Contact avec les étudiants de l’année dernière
- Définition du cadre du sujet
- Prise de contact avec le “client” (Mr. Donsez) concernant les choix
- Réflexion sur l’architecture du projet
- La conception
- Réalisation de tests sur Unity avec l’Hololens
- Documentation sur les technologies à utiliser
- Récupération des données d’ADE
- Commencé à travailler sur la base de données
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Problèmes rencontrés
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- Manque de documentation au sujet de l’Hololens
- Regarder le code sources de certaines applications open source
- Puissance des machines
- Réinstallation de windows
- Problème de réseau (débug du casque)
- Changement de salle + partage de connexion
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SPRINT 2
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Tâches à réaliser
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- Base de données ( mongoDB)
- Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
- Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main
- Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
- Rechercher dune salle en fonction de ce qui est libre
- Modele de polytech en 3D
- Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …)
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Semaine du 12/02
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Taches effectuées
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- Récupération du menu de barnave
- Commencer le BackEnd
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Problèmes rencontrés
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- Documentation sur jHipster
- Manque de documentation au sujet de l’hololens
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Semaine du 19/02 ( Vacances )
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SPRINT 3
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Tâches à réaliser
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- Base de données ( mongoDB)
- Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
- Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main( à continuer)
- Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
- Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
- Debugger jHipster
- faire fonctionner jHipster
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Semaine du 27/02
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Taches effectuées
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- Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main(à continuer)
- Rechercher d’une salle en fonction de ce qui est libre
- Modèle de polytech en 3D
- Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …)( à continuer)
- abandon du projet swaggerNode
- Présentation de mi parcours
- Commencé à faire le Back en jHipster
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Problèmes rencontrés
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