Adaptation à un protocole expérimentale d’une plateforme d’evaluation en ligne

From air
Revision as of 16:42, 16 December 2022 by Donsez (talk | contribs) (Created page with "==Porteurs et encadrants (Prénom, Nom, Institution)== * Christelle, Martin-Lacroux, CERAG/UGA, * Sybille, Caffiau, LIG/UGA, * Sophie, Dupuy-Chessa, LIG/UGA, ==Description...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Porteurs et encadrants (Prénom, Nom, Institution)

  • Christelle, Martin-Lacroux, CERAG/UGA,
  • Sybille, Caffiau, LIG/UGA,
  • Sophie, Dupuy-Chessa, LIG/UGA,


Description du contexte (10 lignes minimun)

De plus en plus d’entreprises ont recours à du recrutement à distance filmé (on parle d’entretiens vidéos asynchrones). Le principe est le suivant : le candidat reçoit une invitation d’une entreprise à se connecter sur un site ; il reçoit ensuite une liste de questions à préparer et enregistre ses réponses. Les réponses du candidat sont ensuite envoyées et évaluées par un système d’analyse automatique intégrant de l’IA ou par un recruteur humain. Deux laboratoires de l’UGA s’intéressent à ce mode de recrutement. Le CERAG (https://www.cerag.org), souhaite observer le comportement d’un échantillon de plusieurs centaines d'individus placés en situation de candidature. Le LIG (https://www.liglab.fr), souhaite observer les données numériques produites pour les interactions nécessaires dans ces tâches (vidéos, réponses à des questionnaires, traces d’activité sur l’interface). Pour mener à bien ces études, un protocole expérimental a été défini par le CERAG. Une plateforme d’expérimentation, EmotX issue de précédents travaux menés au LIG, supporte un protocole d’expérimentation proche (même type de données récoltées). Le LIG et le CERAG collaborent au sein de ce projet afin d’adapter cette plateforme et de la mettre en « production » pour permettre aux chercheurs de conduire les expérimentations.

Objectif(s) du projet

A la fin du projet, il est attendu que la plateforme d’expérimentation soit à disposition (et déployée) pour permettre la tenue des expérimentations.

Travail attendu (5 lignes minimun)

Pour adapter la plateforme expérimentale en ligne Emotx, il faut :

  • Modifier le code (angularJS) pour suivre les étapes du protocole ; un premier travail a permis d’établir le cahier des charges pour ces modifications
  • Modifier la base de données (SQLite) pour permettre la collecte
  • Faire l’intégration
  • Déployer sur un des serveurs universitaires


Techniques, outils, technologies, langages et canevas à mettre en oeuvre.

AngularJS, SQLite

Déplacement à prévoir (en dehors de l’école) : oui / non

Oui (bâtiments de l’UGA - SMH- pour réunion et mise en « production »)