EA2012-Plateformes de jeux mobiles multijoueurs

From air
Revision as of 21:01, 17 November 2012 by Dauverle (talk | contribs) (→‎Resumé :)
Jump to navigation Jump to search

Plateformes de jeux mobiles multi-joueurs

Auteurs de la présentation et de la page: Léopold Dauvergne et Florian Lévêque.

DSC 6412.JPG

Resumé :

Depuis quelques années, le marché du mobile (téléphones et tablettes) constitue un enjeu économique important. Avec l’évolution ultra-rapide des matériels, un appareil mobile peut offrir des fonctionnalités de divertissement en plus de celles de communications. Cette évolution permet d’envisager le développement de jeux multi-joueurs possédant des fonctionnalités équivalent à celui d’une console ou d’un ordinateur (au niveau du rendu visuel, performances et intelligences de jeu principalement, les interactions étant plus difficile sur mobile). Il est alors nécessaire de développer des plateformes et de service qui vont contrôler et offrir les services nécessaires à des jeux multi-joueurs. Ce système distribué étant soumis à des contraintes importantes, les différents acteurs du marché doivent utiliser des méthodes performantes et une architecture robuste pour pouvoir répondre à la demande.

Summary :

Le multi-joueurs sur mobile

Problèmes et contraintes

Les acteurs

Conclusion

Demo

DSC 6413.JPG

DSC 6415.JPG

DSC 6416.JPG

DSC 6418.JPG

DSC 6420.JPG


Sources