Difference between revisions of "EA2014 - Smart City - Fiche de synthèse"
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== Technologies utilisées == |
== Technologies utilisées == |
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+ | == Démonstration : SantanderRA (Android App) == |
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− | == DEMONSTRATION : AgentCubes == |
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− | Le logiciel AgentCubes développé dans le cadre du projet Scalable Game Design simule l’interaction de la lumière sur les objets, les ombres, les collisions, la caméra virtuelle dans l’espace 3D etc. L’écolier ne s’occupe que de spécifier et définir l’intelligence artificielle des personnages de son jeu. |
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− | Il caractérise le comportement de chacun de ses personnages en leur ajoutant des conditions if…then. Pour cela il dispose d’un ensemble de conditions prédéfinies telles que « is selected » ou « once every 1 second »… ainsi qu’un ensemble d’actions telles que « move », « play sound » ou encore « show message »… |
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− | [[File:EA2014_Sim3D_AgentCubes.png|center|thumb|500px]] |
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− | Le projet a été testé sur 10000 écoliers, dont 45% de filles, sur 3 ans. Les résultats de l'expérience furent impressionnants : 64% des filles souhaitaient continuer dans l'informatique ! |
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− | Nous pouvons en conclure que l'utilisation des technologies de jeux vidéos adaptées à l'éducation ouvrent les portes d'une nouvelle manière d'enseigner, très prometteuses pour l'avenir. |
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= Notes et références = |
= Notes et références = |
Revision as of 17:51, 21 October 2014
Présentation
- Enseignants : Georges-Pierre Bonneau, Didier Donsez (EA2014)
- Sujet : Simulateurs 3D pour l'éducation
- Date : 17 octobre 2014
- Auteur : Adam Tiamiou
Mots Clés
Ville intelligente, connectivité, technologie des réseaux, capteur, crowd-sourcing,
Synthèse
Introduction
Motivations
Etude de marché
Technologies utilisées
Démonstration : SantanderRA (Android App)
Notes et références
- http://www.developereconomics.com/top-game-development-tools-pros-cons