Difference between revisions of "ECOM 1F0 2018-19 BTB Najwa EZ-ZINE"

From air
Jump to navigation Jump to search
 
(2 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 53: Line 53:
 
== Semaine 6 (Vacances) ==
 
== Semaine 6 (Vacances) ==
 
* Début de la formation sur les technos suivantes :
 
* Début de la formation sur les technos suivantes :
  +
** [https://openclassrooms.com/courses/developpez-des-sites-web-avec-java-ee| JavaEE] (20h)
** JavaEE
 
  +
** [https://openclassrooms.com/fr/courses/4504771-simplifiez-le-developpement-dapplications-java-avec-spring| Framework JavaEE Spring] (15h)
** Framework JavaEE Spring
 
 
** [https://openclassrooms.com/fr/courses/4503526-organisez-et-packagez-une-application-java-avec-apache-maven?status=published| Maven] (15h)
 
** [https://openclassrooms.com/fr/courses/4503526-organisez-et-packagez-une-application-java-avec-apache-maven?status=published| Maven] (15h)
   
== Semaine 7 ==
+
== Semaine 7 : 6 Novembre==
 
'''AUDIT 2'''
 
'''AUDIT 2'''
* Formation sur JPA : (Comment ça marche? Comment l'utiliser?)
+
* Formation sur [http://blog.paumard.org/cours/jpa/| JPA] : (Comment ça marche? Comment l'utiliser?)
 
* Etude du code généré par JHipster pour les entités (fonctionnement & organisation) :
 
* Etude du code généré par JHipster pour les entités (fonctionnement & organisation) :
 
** exemple : Offre, OffreDAO, OffreRepository, OffreService, OffreResources
 
** exemple : Offre, OffreDAO, OffreRepository, OffreService, OffreResources
  +
  +
  +
== Semaine 8 ==
  +
  +
* Continuation de la formation sur JPA : [https://docs.spring.io/spring-data/jpa/docs/current/reference/html/#auditing| JPA]
  +
* Fin de formation : JavaEE, Maven, Spring => Rédaction d'une fiche mémo.
  +
  +
== Semaine 9 ==
  +
  +
* Début de modification du code : pour une première customisation de l'api.
  +
  +
== Semaine 10 ==
  +
  +
* Prise en compte des remarques de l'audit 2 : Modification Village en Commune => IMPOSSIBLE (erreur lors de l'import JDL)
  +
** Solution : Fichiers de configuration manquants
  +
* Tentative de résolution du déploiement non fonctionnel (entités manquantes):
  +
** Solution 1 : Générer un nouveau projet puis faire un diff => Aucune piste trouvée
  +
** Solution : forcer la regénaration et vider tous les caches.
  +
  +
== Semaine 11 ==
  +
  +
* Définition de l'API
  +
* Réalisation des fonctions demandées
  +
* Tests des fonctions implémentées
  +
  +
== Semaine 12 ==
  +
  +
* Amélioration des fonctions de l'API :
  +
** Filtre pour unicité
  +
** Filtre pour valeurs cohérentes (exemple : stock, date de publication, ...)
  +
** Création d'une commande à partir d'un idClient, idOffre, stock [EN COURS]

Latest revision as of 23:33, 16 December 2018

Présentation

Membre de l'équipe chargée du projet Brûle ta bûche. Développement Back-End.

Journal de bord

Semaine 1

  • Attribution des rôles au sein de l'équipe
  • Prise en main des outils de communication, et coordination d'équipe :
    • Communication : Slack
    • Organisation : Trello
    • Version code : GitLab
  • Installation des outils imposés (JHipster, Docker,...)
  • Définition du modèle de tâches
  • Définition de l'IHM abstraite

Semaine 2

  • Autoformation sur les différentes technologies.
    • JHipster
      • Fonctionnement général
      • Base de données
  • Recherche d'outils pour la mise en place d'intégration continue:
    • Comparaison Jenkins, Travis, GitLab CI
    • Autoformation GitLab CI
  • Récupération du PC : Mise en place des outils nécessaires.

Semaine 3

AUDIT 1

  • Recherche sur les technologies pour la mise en place de l'intégration continue
    • Comparaison : Travis, Jenkins, Gitlab CI
  • Préparation de la soutenance :
    • Élaboration des diapos
  • Installation des outils nécessaires :
    • Java
    • nodejs
    • npm
    • JHipster
    • Angular

Note : installation nodejs problématique via sudo apt install => installation faite via les sources

Semaine 4

  • Rédaction des notes suite au daily et à la rétro
  • Fin des recherches sur les méthodes d'intégration continue. Respo CI prend le relai.
  • Formation sur la base de donnée :
    • Fonctionnement dans JHipster
    • Mise en place (Création des entités)

Semaine 5

  • Définition des entités à partir des scénarios
  • Utilisation de JDL-Studio pour l'écriture des entités et génération du schéma.
  • Intégration au projet JHipster de nos entités : import-jdl

Semaine 6 (Vacances)

Semaine 7 : 6 Novembre

AUDIT 2

  • Formation sur JPA : (Comment ça marche? Comment l'utiliser?)
  • Etude du code généré par JHipster pour les entités (fonctionnement & organisation) :
    • exemple : Offre, OffreDAO, OffreRepository, OffreService, OffreResources


Semaine 8

  • Continuation de la formation sur JPA : JPA
  • Fin de formation : JavaEE, Maven, Spring => Rédaction d'une fiche mémo.

Semaine 9

  • Début de modification du code : pour une première customisation de l'api.

Semaine 10

  • Prise en compte des remarques de l'audit 2 : Modification Village en Commune => IMPOSSIBLE (erreur lors de l'import JDL)
    • Solution : Fichiers de configuration manquants
  • Tentative de résolution du déploiement non fonctionnel (entités manquantes):
    • Solution 1 : Générer un nouveau projet puis faire un diff => Aucune piste trouvée
    • Solution : forcer la regénaration et vider tous les caches.

Semaine 11

  • Définition de l'API
  • Réalisation des fonctions demandées
  • Tests des fonctions implémentées

Semaine 12

  • Amélioration des fonctions de l'API :
    • Filtre pour unicité
    • Filtre pour valeurs cohérentes (exemple : stock, date de publication, ...)
    • Création d'une commande à partir d'un idClient, idOffre, stock [EN COURS]