Difference between revisions of "Introduction à l'art génératif et interactif"

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 14: Line 14:
 
==Quelques livres pour en savoir plus ...==
 
==Quelques livres pour en savoir plus ...==
 
* Joshua Noble, [http://oreilly.com/catalog/9780596154158 Programming Interactivity: A Designer's Guide to Processing, Arduino, and OpenFrameworks], O'Reilly Media, July 2009 ([http://examples.oreilly.com/9780596154158/ source des exemples])
 
* Joshua Noble, [http://oreilly.com/catalog/9780596154158 Programming Interactivity: A Designer's Guide to Processing, Arduino, and OpenFrameworks], O'Reilly Media, July 2009 ([http://examples.oreilly.com/9780596154158/ source des exemples])
*
 
 
* Ben Fry, [http://oreilly.com/catalog/9780596514556 Visualizing Data : Exploring and Explaining Data with the Processing Environment], O'Reilly Media, December 2007, Print ISBN: 978-0-596-51455-6
 
* Ben Fry, [http://oreilly.com/catalog/9780596514556 Visualizing Data : Exploring and Explaining Data with the Processing Environment], O'Reilly Media, December 2007, Print ISBN: 978-0-596-51455-6
 
* Julie Steele, Noah Iliinsky, [http://oreilly.com/catalog/0636920000617 Beautiful Visualization : Looking at Data through the Eyes of Experts], O'Reilly Media, April 2010
 
* Julie Steele, Noah Iliinsky, [http://oreilly.com/catalog/0636920000617 Beautiful Visualization : Looking at Data through the Eyes of Experts], O'Reilly Media, April 2010

Revision as of 18:36, 11 December 2012

Adrien Mondot présentera une introduction générale et pratique à l'art génératif et interactif le Jeudi 13/12/2012 de 14H00 a 17H00 à Polytech'Grenoble Salle P???.

Ce séminaire concerne les 3 années de RICM. Adrien présentera Processing, OpenFrameworks et également eMotion son logiciel de conception d’œuvre générative et interactive. 1H30 sera consacré à la pratique avec Processing : prévoyez d'apporter votre PC ou Mac portable (batteries chargées) et de pré-installer Processing.

Avant le séminaire

Bio

Adrien Mondot est un artiste multidisciplinaire dont le travail se situe au point d’intersection entre l’art du jonglage et l’innovation informatique. Initialement chercheur en informatique, il travaille pendant trois années à l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (INRIA de Grenoble) où il s’applique à imaginer et concevoir de nouveaux outils de création graphique s’affranchissant de la réalité. Durant cette période il développe également des programmes pour différentes structures culturelles gérant les problèmes d’anamorphoses complexes de projections d'images (exposition Répliques organisée à Alger et Grenoble par Laboratoire - Sculpture Urbaine). Il découvre la danse sur le tard, en 2003, à l’invitation du chorégraphe Yvann Alexandre, participant à la création collective Oz ...


Quelques livres pour en savoir plus ...