Difference between revisions of "Linux Store"
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+ | Qu'est ce qui à bien marché : |
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+ | Qu'est ce qui à moins bien marché : |
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+ | *Client lourd : pas la connaissance de la technologie à utiliser. |
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+ | Pour la prochaine fois : division de cette tache en 2 : |
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+ | *Monter en compétence |
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+ | *Réalisation de la tâche |
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+ | => afin d'éviter la fustration de passer un sprint à monter en compétence alors qu'on aurait du réaliser la tâche !<br> |
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+ | *Dossier de conception |
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+ | *Panier |
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+ | *Client lourd : fonction ADD |
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+ | *Client lourd : lecture d'un fichier .txt pour insérer dans la base de données X applications |
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+ | *Page Home à finir |
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+ | *Réaliser les façades |
Revision as of 09:49, 13 November 2012
Présentation
Dans le cadre d’un projet Ecom, nous allons réaliser une plate-forme de téléchargement d’applications pour le système d’exploitation Linux. Celle-ci se nommera Linux’Store.
Sur cette plate-forme, les utilisateurs pourront télécharger :
- Des jeux
- Des thèmes
- Des widgets
- Des logiciels de sécurité, d’administrateur ou de multimédia.
Ces applications seront disponibles pour tous types de distribution linux :
- Fedora
- Red’Hat
- Centos
- Open Suse
- Ubuntu
- …
Ces applications seront payantes mais leurs mise-à-jours seront gratuite.
La plate-forme a un système de détection de distribution, le téléchargement d’une application sera donc d’autant plus simplifier que l’utilisateur n’aura plus besoin de connaitre sa distribution ou sa version.
- Mercier Michael
- Oswald camille
- Wirth Clément
Semaine 39
Présentation du projet ECOM. Nous avons aussi défini et spécifié notre sujet.
Semaine 40
Définition et écriture du cahier des charges.
Le 04/10/2012 a eu lieu le premier Sprint planning. Le but de ce dernier était :
- définir un srcrum master fixe ou tournant
- Définir la durée de nos sprint
- Définir le product backlog
Durée des sprints : 2 semaines. Nous avons fixer cela car nous avons décider que pour mener à bien un sprint, il nous faut au moins 10h de travail. Or compte tenu de nos contrainte d'emploi du temps, nous ne parvenons pas à avoir ces 10h en une semaine. Donc 15 jours nous semble plus approprié : 3h par semaines à l'école (encadré) et 4h personnel.
Le scrum master sera fixe. En effet, une personne de groupe (Camille Oswald) a déjà eu l'expérience de travailler avec la méthode agile scrum, elle est donc plus à même de la mettre en place.
En tant qu'utilisateur, je souhaite :
- Rechercher une application par mot clés ou par catégorie.
- Télécharger une application
- Ajouter, supprimer, modifier une application dans mon panier.
- M'inscrire
- Me connecter
- Payer
- Télécharger une mise-à-jour
- Poster une application
- Poster une mise-à-jour
- Gérer mon compte utilisateur
- Me désinscrire
- Etre informé de la validation de mon application
- Etre informé des mises-à-jours
En tant qu'administrateur, je souhaite :
- Etre informé de l'ajout d'une application
- Etre informé de l'ajout d'une mise-à-jour
- Valider ou non l'application ou la mise-à-jour
- Retirer une application
Définition du premier sprint backlog : Rechercher une application :
- Mettre en place la structure de donnée
- IHM (faire une maquette de page de recherche, charte graphique, étude de l'éxistant)
- Noyau (fonction qui fait la recherche)
- Générer les applications
- Ecrire les jeux de tests.
Nous avons un dashboard électronique sur le site trello.com. Celui-ci permet à chacun de savoir quelle est sa tache a réaliser pour le sprint en cours.
Semaine 41
Rendu du cahier des charges. Définition du graphisme des pages du site. Mise en place de la structure.
Semaine 42
Fin du premier Sprint.
Rétrospective du 18/10/2012
Tâches restantes :
- Charte graphique
- Générer des applications
Tâches réalisées :
- Mise en place de la structure de données
- Noyau : fonction de recherche par mot clés
- IHM : maquette de la page recherche
- Etude de l'existant
- rédaction des tests
Problèmes rencontrés :
- Tâches mal définies
- Problème de mise en place du travail collaboratif
- Manque de temps personnel et suppression du TP du 17 Octobre
- Recherche par catégorie et filtrer la recherche par catégorie
- Dossier de conception
- Panier
- Client lourd : fonction ADD et SEARCH (pour mardi 23 Octobre)
- Client lourd : lecture d'un fichier .txt pour insérer dans la base de données X applications
Date de fin de sprint : 8 novembre. Prochaine rétrospective : 8 Novembre.
Semaine 43
Réalisation du client lourd & fin du tri des applications
Semaine 44
Vacance
Semaine 45
Fin du deuxième sprint
Travail fait :
- Recherche par catégorie
- Définition de la charte graphique
- Client lourd : fonction search
Travail pas fait :
- Dossier de conception
- Panier
- Page Home
- Client lourd : fonction ADD et lecture de fichier
Problèmes rencontrés :
- Pas assez de temps
- Beaucoup de projet à coté
- Utilisation des EJB en mode remote
- Problèmes matériels
Qu'est ce qui à bien marché :
- Filtre par catégorie :
*Connaissance du code *Connaissance de la technologie à utiliser pour coder cette fonctionnalité
Qu'est ce qui à moins bien marché :
- Client lourd : pas la connaissance de la technologie à utiliser.
Pour la prochaine fois : division de cette tache en 2 :
*Monter en compétence *Réalisation de la tâche
=> afin d'éviter la fustration de passer un sprint à monter en compétence alors qu'on aurait du réaliser la tâche !
- Dossier de conception
- Panier
- Client lourd : fonction ADD
- Client lourd : lecture d'un fichier .txt pour insérer dans la base de données X applications
- Page Home à finir
- Réaliser les façades