Difference between revisions of "Proj-2014-2015-Montreconnectée/Scrum"

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==Description du projet==
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Lien vers la description du projet : [[Proj-2014-2015-Montreconnectée| '''Description''']]
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=User stories=
 
=User stories=
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1- En tant qu'utilisateur, je veux obtenir des points d'intérêts proches de moi dans une certaine direction (pointage de la main ou du doigt) afin de m'y rendre via un itinéraire<br>
   
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2- En tant qu'utilisateur, je veux obtenir des points d'intérêts proches de moi dans une certaine direction (pointage de la main ou du doigt) afin d'obtenir des informations sur ceux ci<br>
1- En tant developpeur de l'application je veux utiliser la montre connectée afin de pouvoir recuperer des point d'interet <br>
 
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2- En tant qu'utilisateur, je veux obtenir des point d'interet proche de moi dans une certaine direction (pointage de la main ou du doigt)<br>
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3- En tant qu'utilisateur, j'aimerai connaitre ma position actuelle pour me localiser.
 
 
3- En tant que developpeur, je dois utiliser le GPS du telephone pour avoir l'emplacement de l'utilisateur <br>
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4- En tant qu'utilisateur,je peux naviguer hiérarchiquement sur l'ensemble des point d'intérêts afin de choisir le plus intéressant <br>
 
4- En tant qu'utilisateur,je peux choisir un point d'interet et obtenir un itinéraire avec google map<br>
 
 
5- En tant qu'utilisateur, je peux obtenir un itinéraire en temps réel afin de me guider<br>
 
 
6- En tant que developeur, je dois utiliser les capteur de la montre afin de determiner la direction ou l'utilisateur pointe son doigt (boussoles)<br>
 
 
7- En tant que developpeur, je doit utiliser le cloud Sitra afin de recupérer les points d'interets <br>
 
 
8- En tant qu'utilisateur, je dois voir afficher les points d'interet sur la montre. <br>
 
   
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5- En tant qu'utilisateur, je peux me guider grace à un bip sonore <br>
=Product backlog=
 
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Liste priorisée de besoins et exigences que veut le client
 
Liste priorisée de besoins et exigences que veut le client
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- Priorité maximum
 
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{|class="wikitable alternance"
*
 
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|-
 
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!scope="col"| User story
- Priorité moyenne
 
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!scope="col"| Priorité
*
 
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!scope="col"| Estimation
 
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- Priorité minimal
 
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*
 
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| (1)
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| Maximum
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| 4 semaines
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|-
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| (2)
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| Maximum
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| 3 semaines
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|-
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| (3)
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| Maximum
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| 1 semaines
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|-
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| (4)
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| Moyenne
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| 2 semaines
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|-
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| (5)
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| Minimum
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|3 semaines
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|-
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|}
   
 
=Tâches=
 
=Tâches=
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Pour chaque User-story on va définir des taches :
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* 1) -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur
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-Récupérer coordonnée GPS du point d'intérêt
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-Récupérer direction de l'utilisateur
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-Récupérer le paramètre du rayon de recherche
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-Envoi d'une requête URL à google map suivant les paramètres précédents
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-Utilisation de l'application google map pour créer l'itinéraire depuis les coordonnées précédentes.
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* 2 -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur
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-Récupérer coordonnée GPS du point d'intérêt
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-Récupérer direction de l'utilisateur
  +
-Envoi d'une requête URL à google map suivant les paramètres précédents
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-Afficher les informations du point d'intérêt
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* 3) -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur
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-Afficher les coordonnées (avec google map)
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*4) -Creer un menu déroulant pour chaque catégorie
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-Réutilisation des catégorie google map (restaurant, cinéma, transport ...)
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*5) -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur
  +
-Récupérer coordonnée GPS du point d'intérêt
  +
-Récupérer direction de l'utilisateur
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-Generer une notification sonore lorsque la direction de l'utilisateur concorde avec le point d'intérêt
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A finir ...
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==Sprints==
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Il faut définir pour chaque Sprint des taches :`
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*Sprint 1 (Début du projet-22 février -> Terminé): -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur : Fait
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-Récupérer coordonnée GPS du point d'intérêt : Fait
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-Utilisation de l'application google map pour créer l'itinéraire depuis les coordonnées précédentes. : Fait
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  +
*Sprint 2 (22 février-> -> En cours ): -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur : Fait
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-Récupérer direction de l'utilisateur : Pas encore terminé
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-Récupérer le paramètre du rayon de recherche : Fait
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-Envoi d'une requête URL à google map suivant les paramètres précédents : Fait sur SITRA
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  +
* Sprint 3 (2 semaines- à venir): - Intégration des différent modules dans un seul projet
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==> Release 1
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  +
*Sprint 4 ( 2 semaines - à venir) : -Récupérer le choix de l'utilisateur via le menu de l'interface
  +
-Utiliser le résultat de la requête URL (stocké dans la base de données)
  +
-Afficher les informations à l'utilisateur
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==> Release 2
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*Sprint 5 (2 semaines - à venir) : -Creer un menu déroulant pour chaque catégorie
  +
-Réutilisation des catégorie google map (restaurant, cinéma, transport ...)
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-Notification sonore
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==> Release 3
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==Waffle==
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Liens de notre waffle: [https://waffle.io/vince0508/montreconnectee]

Latest revision as of 15:54, 9 March 2015

Description du projet

Lien vers la description du projet : Description

User stories

1- En tant qu'utilisateur, je veux obtenir des points d'intérêts proches de moi dans une certaine direction (pointage de la main ou du doigt) afin de m'y rendre via un itinéraire

2- En tant qu'utilisateur, je veux obtenir des points d'intérêts proches de moi dans une certaine direction (pointage de la main ou du doigt) afin d'obtenir des informations sur ceux ci

3- En tant qu'utilisateur, j'aimerai connaitre ma position actuelle pour me localiser.

4- En tant qu'utilisateur,je peux naviguer hiérarchiquement sur l'ensemble des point d'intérêts afin de choisir le plus intéressant

5- En tant qu'utilisateur, je peux me guider grace à un bip sonore


Liste priorisée de besoins et exigences que veut le client

User story Priorité Estimation
(1) Maximum 4 semaines
(2) Maximum 3 semaines
(3) Maximum 1 semaines
(4) Moyenne 2 semaines
(5) Minimum 3 semaines

Tâches

Pour chaque User-story on va définir des taches :

       * 1) -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur
             -Récupérer coordonnée GPS du point d'intérêt
             -Récupérer direction de l'utilisateur
            -Récupérer le paramètre du rayon de recherche
            -Envoi d'une requête URL à google map suivant les paramètres précédents
             -Utilisation de l'application google map pour créer l'itinéraire depuis les coordonnées précédentes.
       * 2 -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur
             -Récupérer coordonnée GPS du point d'intérêt
             -Récupérer direction de l'utilisateur
              -Envoi d'une requête URL à google map suivant les paramètres précédents
             -Afficher les informations du point d'intérêt
       * 3) -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur
            -Afficher les coordonnées (avec google map)
       *4) -Creer un menu déroulant pour chaque catégorie 
            -Réutilisation des catégorie google map (restaurant, cinéma, transport ...)


       *5) -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur
            -Récupérer coordonnée GPS du point d'intérêt
            -Récupérer direction de l'utilisateur
            -Generer une notification sonore lorsque la direction de l'utilisateur concorde avec le point d'intérêt

A finir ...

Sprints

Il faut définir pour chaque Sprint des taches :`

      *Sprint 1 (Début du projet-22 février -> Terminé):  -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur : Fait 
                                         -Récupérer coordonnée GPS du point d'intérêt : Fait 
                                         -Utilisation de l'application google map pour créer l'itinéraire depuis les coordonnées précédentes. : Fait 
      *Sprint 2 (22 février->  -> En cours ): -Récupérer coordonnée GPS de l'utilisateur : Fait 
                                        -Récupérer direction de l'utilisateur : Pas encore terminé
                                        -Récupérer le paramètre du rayon de recherche : Fait
                                        -Envoi d'une requête URL à google map suivant les paramètres précédents : Fait sur SITRA 
     * Sprint 3 (2 semaines-  à venir):  - Intégration des différent modules dans un seul projet
                     
            ==> Release 1
     *Sprint 4 ( 2 semaines - à venir) :  -Récupérer le choix de l'utilisateur via le menu de l'interface
                                                        -Utiliser le résultat de la requête URL (stocké dans la base de données)
                                                        -Afficher les informations à l'utilisateur
           ==> Release 2
   *Sprint 5 (2 semaines - à venir) : -Creer un menu déroulant pour chaque catégorie 
                                                     -Réutilisation des catégorie google map (restaurant, cinéma, transport ...)
                                                     -Notification sonore
        ==> Release 3

Waffle

Liens de notre waffle: [1]