Difference between revisions of "Proj-2014-2015-SeriousGamev2"

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== Semaine 1 (12 Janvier - 18 Janvier) ==
 
== Semaine 1 (12 Janvier - 18 Janvier) ==
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Découverte du sujet, de python et du framework kivy.
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Découverte du sujet du projet, de python et du framework kivy.
Installation des environnements nécessaires.
 
   
 
== Semaine 2 (19 Janvier - 25 Janvier) ==
 
== Semaine 2 (19 Janvier - 25 Janvier) ==
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Analyse du code de la version 1 du projet, pour critiquer et regarder ce que l'on garde du projet.
 
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Prise en main de python et kivy.
 
 
-Installation des environnements nécessaires (Kivy, Python Pydev)
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-Mise en pratique du langage Python
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-Début d'analyse du code de la version 1 du projet, pour critiquer et regarder ce que l'on garde du projet.
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== Semaine 3 (26 Janvier - 1er Fevrier) ==
 
== Semaine 3 (26 Janvier - 1er Fevrier) ==
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Dernière semaine d'analyse du code, et de découverte de python et kivy
 
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-Mise en pratique du langage Python
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-Début d'analyse du code de la version 1 du projet, pour critiquer et regarder ce que l'on garde du projet.
   
 
== Semaine 4 (2 Fevrier - 8 Fevrier) ==
 
== Semaine 4 (2 Fevrier - 8 Fevrier) ==

Revision as of 15:58, 3 February 2015

Présentation du projet

Ce projet vise le développement d'un logiciel utilisant la notion de jeu vidéo pour aider principalement des enfants ayant des difficultés dans la maîtrise de la parole et où le geste est utilisé pour compenser ce déficit.

Cette année le thème du handicap sera centré sur Tester vos capacités auditives en vous amusant !

Contexte

Ce projet fait suite au projet Serious Game: Handicap, parole et geste, dans cette nouvelle édition on se propose de re-analyser le sujet et de notamment retravailler, critiquer et potentiellement proposer une nouvelle architecture globale.

Objectif du projet

Exemple de projet sur le thème

L’objectif du projet est de pouvoir élaborer une batterie de tests auditifs sous forme de mini jeux pour des enfants handicapés (problèmes auditifs et de parole) âgés de 7 à 10 ans. Les contraintes seront proches des tests psycho-acoustiques utilisés en laboratoire pour évaluer les compétences auditives centrales des enfants. La batterie est actuellement composé de 7 tâches :

-une tâche de latéralisation du son.

-une tâche de discrimination de sons du point de vue de la fréquence.

-une tâche de discrimination de la durée et de l’intensité.

-une tâche de reconnaissance et d’identification de sons de l’environnement.

-une tâche de détection d’un son dans du bruit.

-une tâche de ségrégation de flux sonore.

La réflexion doit être menée sur la présentation de chaque tâche (sous forme de jeux vidéo par exemple) et devra aboutir à la proposition d’un programme qui comprendra l’ensemble des 6 tâches qui constituera la batterie.

Exigences

Fonctionnelles

-Jeux Multi-plateformes.

-Jeux sonores.

-Fenêtre d'aide à l'utilisation.

-Jeux en accord avec les tests psycho-acoustiques effectués en laboratoire.

-7 tâches à proposer (citées plus haut).

-Possibilité d'ajouter des jeux facilement.

-Identification des utilisateurs (enfants).

-Identification des chercheurs (afin de récupérer les données et de les analyser).

Non Fonctionnelles

-Réactivité de l'application (instantanée pas de lag).

-Limitation de l'espace de stockage <centaines de Mo

-Eviter les pertes de données

-Eviter les bugs visuels et/ou sonores

Portage

-Programme codé en Python

-Utilisation de lu framework Kivy

Peristance

-Utilisation d'une base de données pour sauvegarder les résultats.

-Facile à prendre en main

Robustesse

-Temps de traitement des résultats rapide <5 secondes

-Temps de chargement des mini jeux rapide <5 secondes

Risque

-Utilisation d'un framework (Kivy) et d'un langage (Python) inconnus pour la plupart des membres du groupe

Critères qualités

-Design épuré, efficace

-Gameplay travaillé (mise en scène intéressante)

Equipe projet

  • Encadrants du projet : Olivier Richard, Marion Dohen, Estelle Gillet-Perret, Amelie Rochet-Capellan
  • Members : Sarah AISSANOU, Rama CODAZZI, Kai GUO

Planning du projet

Le projet a commencé le 12 Janvier 2015.

Semaine 1 (12 Janvier - 18 Janvier)

Découverte du sujet du projet, de python et du framework kivy.

Semaine 2 (19 Janvier - 25 Janvier)

-Installation des environnements nécessaires (Kivy, Python Pydev)


-Mise en pratique du langage Python


-Début d'analyse du code de la version 1 du projet, pour critiquer et regarder ce que l'on garde du projet.


Semaine 3 (26 Janvier - 1er Fevrier)

-Mise en pratique du langage Python


-Début d'analyse du code de la version 1 du projet, pour critiquer et regarder ce que l'on garde du projet.

Semaine 4 (2 Fevrier - 8 Fevrier)

Semaine 5 (9 Fevrier - 15 Fevrier)

Semaine 6 (16 Fevrier - 22 Fevrier)

Semaine 7 (23 Fevrier - 1er Mars)