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+ | 2- En tant que développeur, je dois utiliser le framework kivy afin de réaliser des applications<br> |
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+ | 5- En tant médecin, je veux accéder à une base de données des jeux afin de me faciliter l'analyse des résultats <br> |
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+ | 7- En tant que joueur, je veux pouvoir changer les paramètres de jeux afin d'ajuster la difficulté ou les musiques du jeu <br> |
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− | 3- En tant que parent, je veux pouvoir identifier mon enfant afin de le faire jouer à la maison <br> |
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− | 4- En tant que médecin,je veux pouvoir m'identifier afin d’accéder à ma base de donnée<br> |
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− | 5- En tant qu'utilisateur, je peux obtenir un itinéraire en temps réel afin de me guider<br> |
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− | 6- En tant que developeur, je dois utiliser les capteur de la montre afin de determiner la direction ou l'utilisateur pointe son doigt (boussoles)<br> |
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− | 7- En tant que developpeur, je doit utiliser le cloud Sitra afin de recupérer les points d'interets <br> |
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− | 8- En tant qu'utilisateur, je dois voir afficher les points d'interet sur la montre. <br> |
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=Product backlog= |
=Product backlog= |
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− | Liste priorisée de besoins et exigences que veut le client |
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+ | !scope="col"| User story |
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+ | !scope="col"| Priority |
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+ | !scope="col"| Time |
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+ | !scope="col"| Actors |
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+ | |- |
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+ | !scope="row"| 1 |
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+ | | Créer les jeux demandés |
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+ | | maximum |
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+ | | 3 semaines |
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+ | | Sarah - Kai |
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+ | |- |
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+ | !scope="row"| 2 |
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+ | | Refaire l'interface homme machine |
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+ | | maximum |
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+ | | 3 semaines |
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+ | | Rama |
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+ | |- |
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+ | !scope="row"| 3 |
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+ | | Créer un système de login |
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+ | | moyenne |
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+ | | 2 semaines |
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+ | | Sarah - Kai |
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+ | |- |
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+ | !scope="row"| 4 |
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+ | | Créer une base de donnée permettant la récupération et l'analyse des résultats des jeux |
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+ | | moyenne |
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+ | | 2 semaines |
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+ | | Kai |
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+ | |- |
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+ | !scope="row"| 5 |
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+ | | Créer les jeux avec différents niveaux de difficultés |
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+ | | Faible |
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+ | | 1 semaine |
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+ | | Rama - Sarah - Kai |
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+ | |- |
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+ | !scope="row"| 5 |
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+ | | Autres |
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+ | | Faible |
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+ | | x semaines |
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+ | Notre lien vers waffle est https://waffle.io/wizardkeven/SeriousGameV2 avec plus de details pour chaque tache |
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+ | 1-2 Développement du jeux suivant le scénario prédéfini par les médecins à l'aide du framework kivy : |
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+ | * Respect des critères médicaux |
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+ | * Installation du framework kivy |
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+ | * Jeux adaptables sur tablettes |
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+ | 3 Création d'une base de données : |
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+ | * Installation de la base de données non plus en locale mais en ligne. |
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+ | * Possibilité d'exporter au format excel (.xls) |
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+ | 4-5 Création d'un système de login : |
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+ | * Accès en ligne aux résultats (Utilisation potentielle du Framework Django) |
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+ | * Système d’authentification en local (avec cryptage des données) |
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+ | 6 Développement de l'interface utilisateur |
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+ | 7 Création de différents paramètres de jeux |
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+ | =Sprint 1 : Début du projet-22 février= |
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+ | * Prise en main de nos outils de travail |
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+ | -Python |
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+ | -kivy |
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+ | * Analyse et critique du code précédent |
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+ | * Mise en place d'un premier prototype |
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+ | * Gestion du mouvement des images |
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+ | Résultat : |
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+ | -Python et Kivy presque acquis |
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+ | -Analyse du code: finie |
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+ | -Premier prototype: établi |
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+ | =Sprint 2 : 1 mars-7 mars= |
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+ | * Prototypage du jeu 1 |
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+ | Résultat : |
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+ | - Un prototype du jeu 1 est établit. |
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+ | - On peut générer des sons dans l'oreille droite/gauche, choisir l'intensité et la fréquence. |
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+ | - L'apprentissage python et kivy est à poursuivre. |
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+ | - Gestion du mouvement des images établie |
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+ | * intégration du prototype au logiciel |
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+ | * Implémentation du jeu 1: Gestion des objets en mouvement |
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+ | * refonte de l'interface homme machine |
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+ | -Intégration effectuée |
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+ | -Jeu 1 en cours, objets en mouvements. |
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+ | -Refonte de l'interface homme machine non commencée |
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+ | =Sprint 4 : 16 mars- 29 mars= |
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+ | * Gestion dynamique des sons dans les différents nivueaux de difficultés du jeu 1 |
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+ | * Refonte de l'interface homme machine |
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+ | * Fin du codage du jeu 3 en statique |
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+ | Résultat: |
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+ | -Sons gérés dynamiquement dans les 3 niveaux de difficultés du jeu 1 |
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+ | -Refonte de l'interface Homme Machine commencée |
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+ | -Codage du jeu 3 en statique fini |
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+ | =Sprint 5 : 30 mars - 5 Avril |
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+ | * Gestion dynamique des sons dans le jeu 3 |
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+ | * Fin du codage du jeu 2 |
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+ | * Fin de la refonte IHM |
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+ | * Intégration de la version 2 dans la version 1 |
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+ | Résultat: |
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+ | |||
+ | -Sons générés aléatoirement et dynamiquement dans le jeu 3 |
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+ | |||
+ | -Jeu 2 fini |
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+ | |||
+ | -Refonte de l'IHM établie |
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+ | -Intégration de la version 2 dans la version 1 finie |
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+ | |||
+ | -Tableau des metriques : [[File:Metrique.pdf]] |
Latest revision as of 08:48, 8 April 2015
User stories
1- En tant que médecin, je veux des jeux psycho-acoustiques afin de m'aider à soigner les enfants
2- En tant que développeur, je dois utiliser le framework kivy afin de réaliser des applications
3- En tant que médecin,je veux pouvoir m'identifier afin d’accéder à ma base de donnée
4- En tant que parent, je veux pouvoir identifier mon enfant afin de le faire jouer à la maison
5- En tant médecin, je veux accéder à une base de données des jeux afin de me faciliter l'analyse des résultats
6- En tant qu'utilisateur, je veux une interface Homme Machine afin de pouvoir utiliser le logiciel facilement
7- En tant que joueur, je veux pouvoir changer les paramètres de jeux afin d'ajuster la difficulté ou les musiques du jeu
Product backlog
User story | Priority | Time | Actors | |
---|---|---|---|---|
1 | Créer les jeux demandés | maximum | 3 semaines | Sarah - Kai |
2 | Refaire l'interface homme machine | maximum | 3 semaines | Rama |
3 | Créer un système de login | moyenne | 2 semaines | Sarah - Kai |
4 | Créer une base de donnée permettant la récupération et l'analyse des résultats des jeux | moyenne | 2 semaines | Kai |
5 | Créer les jeux avec différents niveaux de difficultés | Faible | 1 semaine | Rama - Sarah - Kai |
5 | Autres | Faible | x semaines |
Notre lien vers waffle est https://waffle.io/wizardkeven/SeriousGameV2 avec plus de details pour chaque tache
Tâches
1-2 Développement du jeux suivant le scénario prédéfini par les médecins à l'aide du framework kivy :
- Respect des critères médicaux
- Installation du framework kivy
- Jeux adaptables sur tablettes
3 Création d'une base de données :
- Installation de la base de données non plus en locale mais en ligne.
- Possibilité d'exporter au format excel (.xls)
4-5 Création d'un système de login :
- Accès en ligne aux résultats (Utilisation potentielle du Framework Django)
- Système d’authentification en local (avec cryptage des données)
6 Développement de l'interface utilisateur
7 Création de différents paramètres de jeux
Sprint 1 : Début du projet-22 février
* Prise en main de nos outils de travail -Python -kivy * Analyse et critique du code précédent * Mise en place d'un premier prototype * Gestion du mouvement des images
Résultat :
-Python et Kivy presque acquis
-Analyse du code: finie
-Premier prototype: établi
-Gestion du mouvement des images: pas établie
Sprint 2 : 1 mars-7 mars
* Prototypage du jeu 1 * Gestion des sons * Gestion du mouvement des images
Résultat :
- Un prototype du jeu 1 est établit.
- On peut générer des sons dans l'oreille droite/gauche, choisir l'intensité et la fréquence.
- L'apprentissage python et kivy est à poursuivre.
- Gestion du mouvement des images établie
Sprint 3 : 9 mars-15 mars
* intégration du prototype au logiciel * Implémentation du jeu 1: Gestion des objets en mouvement * refonte de l'interface homme machine
Résultat:
-Intégration effectuée -Jeu 1 en cours, objets en mouvements.
-Refonte de l'interface homme machine non commencée
Sprint 4 : 16 mars- 29 mars
* Gestion dynamique des sons dans les différents nivueaux de difficultés du jeu 1 * Refonte de l'interface homme machine * Fin du codage du jeu 3 en statique
Résultat:
-Sons gérés dynamiquement dans les 3 niveaux de difficultés du jeu 1
-Refonte de l'interface Homme Machine commencée
-Codage du jeu 3 en statique fini
=Sprint 5 : 30 mars - 5 Avril
* Gestion dynamique des sons dans le jeu 3 * Fin du codage du jeu 2 * Fin de la refonte IHM * Intégration de la version 2 dans la version 1
Résultat:
-Sons générés aléatoirement et dynamiquement dans le jeu 3
-Jeu 2 fini
-Refonte de l'IHM établie
-Intégration de la version 2 dans la version 1 finie
-Tableau des metriques : File:Metrique.pdf