Proj-2014-2015-SeriousGamev2/Scrum: Difference between revisions

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1- En tant que médecin, je veux des jeux psycho-acoustiques afin de m'aider à soigner les enfants <br>
1- En tant que médecin, je veux des jeux psycho-acoustiques afin de m'aider à soigner les enfants <br>


2- En tant que développeur, je dois utiliser le framework kivy afin de réaliser nos applications<br>
2- En tant que développeur, je dois utiliser le framework kivy afin de réaliser des applications<br>


3- En tant que médecin,je veux pouvoir m'identifier afin d’accéder à ma base de donnée<br>
3- En tant que médecin,je veux pouvoir m'identifier afin d’accéder à ma base de donnée<br>
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=Product backlog=
=Product backlog=
{|class="wikitable alternance"
Liste priorisée de besoins et exigences que veut le client
|-
|
!scope="col"| User story
!scope="col"| Priority
!scope="col"| Time
!scope="col"| Actors
|-
!scope="row"| 1
| Créer les jeux demandés
| maximum
| 3 semaines
| Sarah - Kai
|-
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| Refaire l'interface homme machine
| maximum
| 3 semaines
| Rama
|-
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| Créer un système de login
| moyenne
| 2 semaines
| Sarah - Kai
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| Créer une base de donnée permettant la récupération et l'analyse des résultats des jeux
| moyenne
| 2 semaines
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| Créer les jeux avec différents niveaux de difficultés
| Faible
| 1 semaine
| Rama - Sarah - Kai
|-
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| Autres
| Faible
| x semaines
|
|-
|}


Notre lien vers waffle est https://waffle.io/wizardkeven/SeriousGameV2 avec plus de details pour chaque tache
à définir


=Tâches=
=Tâches=
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6 Développement de l'interface utilisateur
6 Développement de l'interface utilisateur


7 Création de différent paramètres de jeux
7 Création de différents paramètres de jeux

=Sprint 1 : Début du projet-22 février=
* Prise en main de nos outils de travail
-Python
-kivy
* Analyse et critique du code précédent
* Mise en place d'un premier prototype
* Gestion du mouvement des images

Résultat :

-Python et Kivy presque acquis

-Analyse du code: finie

-Premier prototype: établi
-Gestion du mouvement des images: pas établie

=Sprint 2 : 1 mars-7 mars=
* Prototypage du jeu 1
* Gestion des sons
* Gestion du mouvement des images

Résultat :

- Un prototype du jeu 1 est établit.

- On peut générer des sons dans l'oreille droite/gauche, choisir l'intensité et la fréquence.

- L'apprentissage python et kivy est à poursuivre.

- Gestion du mouvement des images établie

=Sprint 3 : 9 mars-15 mars=
* intégration du prototype au logiciel
* Implémentation du jeu 1: Gestion des objets en mouvement
* refonte de l'interface homme machine
Résultat:

-Intégration effectuée
-Jeu 1 en cours, objets en mouvements.

-Refonte de l'interface homme machine non commencée


=Sprint 4 : 16 mars- 29 mars=
* Gestion dynamique des sons dans les différents nivueaux de difficultés du jeu 1
* Refonte de l'interface homme machine
* Fin du codage du jeu 3 en statique

Résultat:

-Sons gérés dynamiquement dans les 3 niveaux de difficultés du jeu 1

-Refonte de l'interface Homme Machine commencée

-Codage du jeu 3 en statique fini


=Sprint 5 : 30 mars - 5 Avril
* Gestion dynamique des sons dans le jeu 3
* Fin du codage du jeu 2
* Fin de la refonte IHM
* Intégration de la version 2 dans la version 1

Résultat:

-Sons générés aléatoirement et dynamiquement dans le jeu 3

-Jeu 2 fini

-Refonte de l'IHM établie

-Intégration de la version 2 dans la version 1 finie

-Tableau des metriques : [[File:Metrique.pdf]]

Latest revision as of 06:48, 8 April 2015

User stories

1- En tant que médecin, je veux des jeux psycho-acoustiques afin de m'aider à soigner les enfants

2- En tant que développeur, je dois utiliser le framework kivy afin de réaliser des applications

3- En tant que médecin,je veux pouvoir m'identifier afin d’accéder à ma base de donnée

4- En tant que parent, je veux pouvoir identifier mon enfant afin de le faire jouer à la maison

5- En tant médecin, je veux accéder à une base de données des jeux afin de me faciliter l'analyse des résultats

6- En tant qu'utilisateur, je veux une interface Homme Machine afin de pouvoir utiliser le logiciel facilement

7- En tant que joueur, je veux pouvoir changer les paramètres de jeux afin d'ajuster la difficulté ou les musiques du jeu


Product backlog

User story Priority Time Actors
1 Créer les jeux demandés maximum 3 semaines Sarah - Kai
2 Refaire l'interface homme machine maximum 3 semaines Rama
3 Créer un système de login moyenne 2 semaines Sarah - Kai
4 Créer une base de donnée permettant la récupération et l'analyse des résultats des jeux moyenne 2 semaines Kai
5 Créer les jeux avec différents niveaux de difficultés Faible 1 semaine Rama - Sarah - Kai
5 Autres Faible x semaines

Notre lien vers waffle est https://waffle.io/wizardkeven/SeriousGameV2 avec plus de details pour chaque tache

Tâches

1-2 Développement du jeux suivant le scénario prédéfini par les médecins à l'aide du framework kivy :

  • Respect des critères médicaux
  • Installation du framework kivy
  • Jeux adaptables sur tablettes

3 Création d'une base de données :

  • Installation de la base de données non plus en locale mais en ligne.
  • Possibilité d'exporter au format excel (.xls)

4-5 Création d'un système de login :

  • Accès en ligne aux résultats (Utilisation potentielle du Framework Django)
  • Système d’authentification en local (avec cryptage des données)

6 Développement de l'interface utilisateur

7 Création de différents paramètres de jeux

Sprint 1 : Début du projet-22 février

 * Prise en main de nos outils de travail
   -Python
   -kivy
 * Analyse et critique du code précédent
 * Mise en place d'un premier prototype
 * Gestion du mouvement des images

Résultat :

-Python et Kivy presque acquis

-Analyse du code: finie

-Premier prototype: établi

-Gestion du mouvement des images: pas établie

Sprint 2 : 1 mars-7 mars

 * Prototypage du jeu 1
 * Gestion des sons
 * Gestion du mouvement des images
 

Résultat :

- Un prototype du jeu 1 est établit.

- On peut générer des sons dans l'oreille droite/gauche, choisir l'intensité et la fréquence.

- L'apprentissage python et kivy est à poursuivre.

- Gestion du mouvement des images établie

Sprint 3 : 9 mars-15 mars

 * intégration du prototype au logiciel
 * Implémentation du jeu 1: Gestion des objets en mouvement
 * refonte de l'interface homme machine

Résultat:

-Intégration effectuée -Jeu 1 en cours, objets en mouvements.

-Refonte de l'interface homme machine non commencée


Sprint 4 : 16 mars- 29 mars

 * Gestion dynamique des sons dans les différents nivueaux de difficultés du jeu 1
 * Refonte de l'interface homme machine
 * Fin du codage du jeu 3 en statique

Résultat:

-Sons gérés dynamiquement dans les 3 niveaux de difficultés du jeu 1

-Refonte de l'interface Homme Machine commencée

-Codage du jeu 3 en statique fini


=Sprint 5 : 30 mars - 5 Avril

  * Gestion dynamique des sons dans le jeu 3
  * Fin du codage du jeu 2
  * Fin de la refonte IHM
  * Intégration de la version 2 dans la version 1

Résultat:

-Sons générés aléatoirement et dynamiquement dans le jeu 3

-Jeu 2 fini

-Refonte de l'IHM établie

-Intégration de la version 2 dans la version 1 finie

-Tableau des metriques : File:Metrique.pdf