Difference between revisions of "Proj-2014-2015-SeriousGamev2/Scrum"
Rama.Codazzi (talk | contribs) |
|||
(12 intermediate revisions by 2 users not shown) | |||
Line 90: | Line 90: | ||
-Python |
-Python |
||
-kivy |
-kivy |
||
− | *Analyse et critique du code précédent |
+ | * Analyse et critique du code précédent |
+ | * Mise en place d'un premier prototype |
||
+ | * Gestion du mouvement des images |
||
+ | Résultat : |
||
− | Resultat : done |
||
+ | |||
+ | -Python et Kivy presque acquis |
||
+ | |||
+ | -Analyse du code: finie |
||
+ | |||
+ | -Premier prototype: établi |
||
+ | |||
+ | -Gestion du mouvement des images: pas établie |
||
=Sprint 2 : 1 mars-7 mars= |
=Sprint 2 : 1 mars-7 mars= |
||
− | * Prototypage |
+ | * Prototypage du jeu 1 |
* Gestion des sons |
* Gestion des sons |
||
+ | * Gestion du mouvement des images |
||
+ | |||
Résultat : |
Résultat : |
||
− | - |
+ | - Un prototype du jeu 1 est établit. |
- On peut générer des sons dans l'oreille droite/gauche, choisir l'intensité et la fréquence. |
- On peut générer des sons dans l'oreille droite/gauche, choisir l'intensité et la fréquence. |
||
- L'apprentissage python et kivy est à poursuivre. |
- L'apprentissage python et kivy est à poursuivre. |
||
+ | |||
+ | - Gestion du mouvement des images établie |
||
=Sprint 3 : 9 mars-15 mars= |
=Sprint 3 : 9 mars-15 mars= |
||
Line 110: | Line 124: | ||
* Implémentation du jeu 1: Gestion des objets en mouvement |
* Implémentation du jeu 1: Gestion des objets en mouvement |
||
* refonte de l'interface homme machine |
* refonte de l'interface homme machine |
||
+ | Résultat: |
||
+ | |||
+ | -Intégration effectuée |
||
+ | -Jeu 1 en cours, objets en mouvements. |
||
+ | |||
+ | -Refonte de l'interface homme machine non commencée |
||
+ | |||
+ | |||
+ | =Sprint 4 : 16 mars- 29 mars= |
||
+ | * Gestion dynamique des sons dans les différents nivueaux de difficultés du jeu 1 |
||
+ | * Refonte de l'interface homme machine |
||
+ | * Fin du codage du jeu 3 en statique |
||
+ | |||
+ | Résultat: |
||
+ | |||
+ | -Sons gérés dynamiquement dans les 3 niveaux de difficultés du jeu 1 |
||
+ | |||
+ | -Refonte de l'interface Homme Machine commencée |
||
+ | |||
+ | -Codage du jeu 3 en statique fini |
||
+ | |||
+ | |||
+ | =Sprint 5 : 30 mars - 5 Avril |
||
+ | * Gestion dynamique des sons dans le jeu 3 |
||
+ | * Fin du codage du jeu 2 |
||
+ | * Fin de la refonte IHM |
||
+ | * Intégration de la version 2 dans la version 1 |
||
+ | |||
+ | Résultat: |
||
+ | |||
+ | -Sons générés aléatoirement et dynamiquement dans le jeu 3 |
||
+ | |||
+ | -Jeu 2 fini |
||
+ | |||
+ | -Refonte de l'IHM établie |
||
+ | |||
+ | -Intégration de la version 2 dans la version 1 finie |
||
+ | |||
+ | -Tableau des metriques : [[File:Metrique.pdf]] |
Latest revision as of 08:48, 8 April 2015
User stories
1- En tant que médecin, je veux des jeux psycho-acoustiques afin de m'aider à soigner les enfants
2- En tant que développeur, je dois utiliser le framework kivy afin de réaliser des applications
3- En tant que médecin,je veux pouvoir m'identifier afin d’accéder à ma base de donnée
4- En tant que parent, je veux pouvoir identifier mon enfant afin de le faire jouer à la maison
5- En tant médecin, je veux accéder à une base de données des jeux afin de me faciliter l'analyse des résultats
6- En tant qu'utilisateur, je veux une interface Homme Machine afin de pouvoir utiliser le logiciel facilement
7- En tant que joueur, je veux pouvoir changer les paramètres de jeux afin d'ajuster la difficulté ou les musiques du jeu
Product backlog
User story | Priority | Time | Actors | |
---|---|---|---|---|
1 | Créer les jeux demandés | maximum | 3 semaines | Sarah - Kai |
2 | Refaire l'interface homme machine | maximum | 3 semaines | Rama |
3 | Créer un système de login | moyenne | 2 semaines | Sarah - Kai |
4 | Créer une base de donnée permettant la récupération et l'analyse des résultats des jeux | moyenne | 2 semaines | Kai |
5 | Créer les jeux avec différents niveaux de difficultés | Faible | 1 semaine | Rama - Sarah - Kai |
5 | Autres | Faible | x semaines |
Notre lien vers waffle est https://waffle.io/wizardkeven/SeriousGameV2 avec plus de details pour chaque tache
Tâches
1-2 Développement du jeux suivant le scénario prédéfini par les médecins à l'aide du framework kivy :
- Respect des critères médicaux
- Installation du framework kivy
- Jeux adaptables sur tablettes
3 Création d'une base de données :
- Installation de la base de données non plus en locale mais en ligne.
- Possibilité d'exporter au format excel (.xls)
4-5 Création d'un système de login :
- Accès en ligne aux résultats (Utilisation potentielle du Framework Django)
- Système d’authentification en local (avec cryptage des données)
6 Développement de l'interface utilisateur
7 Création de différents paramètres de jeux
Sprint 1 : Début du projet-22 février
* Prise en main de nos outils de travail -Python -kivy * Analyse et critique du code précédent * Mise en place d'un premier prototype * Gestion du mouvement des images
Résultat :
-Python et Kivy presque acquis
-Analyse du code: finie
-Premier prototype: établi
-Gestion du mouvement des images: pas établie
Sprint 2 : 1 mars-7 mars
* Prototypage du jeu 1 * Gestion des sons * Gestion du mouvement des images
Résultat :
- Un prototype du jeu 1 est établit.
- On peut générer des sons dans l'oreille droite/gauche, choisir l'intensité et la fréquence.
- L'apprentissage python et kivy est à poursuivre.
- Gestion du mouvement des images établie
Sprint 3 : 9 mars-15 mars
* intégration du prototype au logiciel * Implémentation du jeu 1: Gestion des objets en mouvement * refonte de l'interface homme machine
Résultat:
-Intégration effectuée -Jeu 1 en cours, objets en mouvements.
-Refonte de l'interface homme machine non commencée
Sprint 4 : 16 mars- 29 mars
* Gestion dynamique des sons dans les différents nivueaux de difficultés du jeu 1 * Refonte de l'interface homme machine * Fin du codage du jeu 3 en statique
Résultat:
-Sons gérés dynamiquement dans les 3 niveaux de difficultés du jeu 1
-Refonte de l'interface Homme Machine commencée
-Codage du jeu 3 en statique fini
=Sprint 5 : 30 mars - 5 Avril
* Gestion dynamique des sons dans le jeu 3 * Fin du codage du jeu 2 * Fin de la refonte IHM * Intégration de la version 2 dans la version 1
Résultat:
-Sons générés aléatoirement et dynamiquement dans le jeu 3
-Jeu 2 fini
-Refonte de l'IHM établie
-Intégration de la version 2 dans la version 1 finie
-Tableau des metriques : File:Metrique.pdf