Projets-2015-2016-Streaming-Stereoscopie

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Subject: Streaming en stéréoscopie

Supervisors:

  • Jérome Maisonnasse

Students:

  • Zilong Zhao
  • Guillaume Hammouti

Objectif

Journal de bord

Semaine 1 (11 Janvier - 17 Janvier)

Travail effectué

  • Prise en main de la technologie WebRTC

Semaine 2 (18 Janvier - 24 Janvier)

Travail effectué

  • Création d'une interface qui détecte toutes les caméras connectées.

Semaine 3 (25 Janvier - 31 Janvier)

Travail effectué

  • Ajout d'une option pour sélectionner et afficher 2 caméras côté client (robot)
  • Mise en place du serveur à l'aide des WebSockets
  • Envoie d'un flux vidéo d'une page web à une autre

Semaine 4 (1 Février - 7 Février)

Travail effectué

  • Récupérer Oculus.
  • Debugger interface utilisateur
  • Fusionner deux dans un seul flux

Semaine 5 (8 Février - 15 Février)

Travail effectué

  • Configurer Oculus
  • Rajuster les positions de vidéos

Semaine 6 (16 Février - 23 Février)

Travail effectué

  • Améliorer les affiches sur navigateur
  • Fabriquer un outil pour fixer des deux cameras
  • Apprendre pour récupérer des données quand on tourne ou déplace Oculus

Semaine 7 (24 Février - 3 Mars)

Travail effectué

  • Apprendre utiliser Unity pour récupérer les données de gyroscope


Semaine 8 (4 Mars - 11 Mars)

Travail effectué

  • Apprendre utiliser Unity pour récupérer les données de gyroscope
  • Essayer de synchroniser deux videos pour un mieux 3D effect


Semaine 9 (12 Mars - 19 Mars)

Travail effectué

  • Réussir à récupérer les rotations de Oculus
  • Essayer d'envoyer les données par internet
  • Ajouter une fonction pour avoir un audio en stéréophonie

Semaine 10 (20 Mars - 27 Mars)

Travail effectué

  • Réussir d'envoyer les données par webrtc (data channel)
  • Apprendre coder dans Arduino pour contrôler les cameras
  • Fabriquer un moteur pour contrôler les cameras


Semaine 11 (27 Mars - 3 Avril)

Travail effectué

  • Avec Arduino, on ne peut pas utiliser webrtc (data channel) pour envoyer les données, Arduino ne supporte que socket.io, donc intégrer les codes avant dans socket.io
  • Apprendre utiliser Arduino pour contrôler servo
  • Utiliser socket.io pour récupérer les données, puis utiliser Arduino pour contrôler servos, Réussir de utiliser Oculus pour contrôler les deux cameras.

Semaine 12 (4 Avril - 11 Avril)

Travail effectué

  • Préparer la présentation


Diagramme UML

Diagramme de cas d'utilisation :

Zhao Hammouti Use Case.jpg

Diagramme d'activité :

Zhao Hammouti Activity.jpg