Difference between revisions of "RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML"

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== Cas d'usage ==
 
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'''Cas n°1'''
 
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Cas d'utilisation : Jouer une partie
 
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Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie
 
Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie
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Acteur : Joueurs et Teacher
 
Acteur : Joueurs et Teacher
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Parties prenantes et leurs intérêts : - Joueurs, objectif : gagner la partie
 
- Teacher, objectif : superviser la partie
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Parties prenantes et leurs intérêts : - Joueurs, objectif : gagner la partie
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- Teacher, objectif : superviser la partie
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Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie
 
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Scénario nominal :
 
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Le système affiche le menu
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- Le système affiche le menu
Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue)
 
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Les scénarios alternatifs :
 
Les scénarios alternatifs :
Les joueurs quittent le jeu avant la fin
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- Les joueurs quittent le jeu avant la fin
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Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs
 
Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs
   

Revision as of 11:38, 12 February 2018

Cas d'usage

Cas n°1

Cas d'utilisation : Jouer une partie

Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie

Acteur : Joueurs et Teacher

Parties prenantes et leurs intérêts : - Joueurs, objectif : gagner la partie

                                     - Teacher, objectif : superviser la partie 

Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie

Scénario nominal :

- Le système affiche le menu

- Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue)

- Le système affiche la page de jeu

- Les joueurs jouent au jeu

- Les joueurs finissent la partie

Les scénarios alternatifs : - Les joueurs quittent le jeu avant la fin

Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs


Cas n°2 Cas d'utilisation : Modifier le jeu Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes Acteur : Teacher Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu Pré-conditions : Authentification par un mot de passe Scénario nominal: Le système affiche le menu Le Teacher sélectionne “modify” Le système affiche le système d’authentification Le Teacher s’identifie Le système affiche les options de modification Le Teacher modifie le jeu Le système demande confirmation de la modification La modification est prise en compte par le système Les scénarios alternatifs:

Le Teacher ne s’identifie pas
Le Teacher quitte l’écran de modification
Le Teacher ne valide pas les modifications

Fin: scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur