Difference between revisions of "RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML"

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 2: Line 2:
 
'''Cas n°1'''
 
'''Cas n°1'''
   
Cas d'utilisation : Jouer une partie
+
'''Cas d'utilisation :''' Jouer une partie
   
Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie
+
'''Description :''' Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie
   
Acteur : Joueurs et Teacher
+
'''Acteur :''' Joueurs et Teacher
  +
'''
  +
Parties prenantes et leurs intérêts :'''
   
Parties prenantes et leurs intérêts : - Joueurs, objectif : gagner la partie
+
- Joueurs, objectif : gagner la partie
- Teacher, objectif : superviser la partie
+
  +
- Teacher, objectif : superviser la partie
   
Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie
+
'''Pré-conditions :''' Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie
   
Scénario nominal :
+
'''Scénario nominal :'''
   
 
- Le système affiche le menu
 
- Le système affiche le menu
Line 28: Line 31:
 
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin
 
- Les joueurs quittent le jeu avant la fin
   
Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs
+
'''Fin :''' scénarios d ou e selon décision des utilisateurs
   
   
Line 37: Line 40:
 
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu
 
Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu
 
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe
 
Pré-conditions : Authentification par un mot de passe
Scénario nominal:
+
'''Scénario nominal:'''
 
Le système affiche le menu
 
Le système affiche le menu
 
Le Teacher sélectionne “modify”
 
Le Teacher sélectionne “modify”
Line 46: Line 49:
 
Le système demande confirmation de la modification
 
Le système demande confirmation de la modification
 
La modification est prise en compte par le système
 
La modification est prise en compte par le système
Les scénarios alternatifs:
+
'''Les scénarios alternatifs :'''
 
Le Teacher ne s’identifie pas
 
Le Teacher ne s’identifie pas
 
Le Teacher quitte l’écran de modification
 
Le Teacher quitte l’écran de modification
 
Le Teacher ne valide pas les modifications
 
Le Teacher ne valide pas les modifications
Fin: scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur
+
'''Fin :''' scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur

Revision as of 11:41, 12 February 2018

Cas d'usage

Cas n°1

Cas d'utilisation : Jouer une partie

Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie

Acteur : Joueurs et Teacher Parties prenantes et leurs intérêts :

- Joueurs, objectif : gagner la partie

- Teacher, objectif : superviser la partie

Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie

Scénario nominal :

- Le système affiche le menu

- Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue)

- Le système affiche la page de jeu

- Les joueurs jouent au jeu

- Les joueurs finissent la partie

Les scénarios alternatifs : - Les joueurs quittent le jeu avant la fin

Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs


Cas n°2 Cas d'utilisation : Modifier le jeu Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes Acteur : Teacher Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu Pré-conditions : Authentification par un mot de passe Scénario nominal: Le système affiche le menu Le Teacher sélectionne “modify” Le système affiche le système d’authentification Le Teacher s’identifie Le système affiche les options de modification Le Teacher modifie le jeu Le système demande confirmation de la modification La modification est prise en compte par le système Les scénarios alternatifs :

Le Teacher ne s’identifie pas
Le Teacher quitte l’écran de modification
Le Teacher ne valide pas les modifications

Fin : scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur