Difference between revisions of "RICM4 2017 2018 - SeriousGame Polystar /UML"

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== Cas n°1 ==
 
== Cas n°1 ==

Revision as of 11:44, 12 February 2018

Cas d'usage

Cas n°1

Cas d'utilisation : Jouer une partie

Description : Les joueurs jouent une partie et le teacher supervise la partie

Acteur : Joueurs et Teacher

Parties prenantes et leurs intérêts :

- Joueurs, objectif : gagner la partie

- Teacher, objectif : superviser la partie

Pré-conditions : Suffisamment de joueurs sont réunis pour jouer et lancent la partie

Scénario nominal :

- Le système affiche le menu

- Les joueurs sélectionnent le type de partie (unit et langue)

- Le système affiche la page de jeu

- Les joueurs jouent au jeu

- Les joueurs finissent la partie

Les scénarios alternatifs : - Les joueurs quittent le jeu avant la fin

Fin : scénarios d ou e selon décision des utilisateurs


Cas n°2

Cas d'utilisation : Modifier le jeu

Description : Le Teacher modifie le jeu en supprimant / ajoutant / modifiant des cartes

Acteur : Teacher

Parties prenantes et leurs intérêts : - Teacher, objectif : modifier le jeu

Pré-conditions : Authentification par un mot de passe

Scénario nominal:

- Le système affiche le menu

- Le Teacher sélectionne “modify”

- Le système affiche le système d’authentification

- Le Teacher s’identifie

- Le système affiche les options de modification

- Le Teacher modifie le jeu

- Le système demande confirmation de la modification

- La modification est prise en compte par le système

Les scénarios alternatifs :

- Le Teacher ne s’identifie pas

- Le Teacher quitte l’écran de modification

- Le Teacher ne valide pas les modifications

Fin : scénarios c, e, g ou h selon les décisions de l’utilisateur