Difference between revisions of "RICM5 2017 2018 -RealiteAugmentee SRS"

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Cette application permet aux utilisateurs de mieux connaitre l'environnement qui les entoure.
 
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== Use Case==
 
   
 
== Back End ==
 
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== Script Unity ==
 
== Script Unity ==
   
== Structure de la base de donnée ==
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== Structure de la base de donnée ( diagramme UML ) ==
   
   

Revision as of 11:47, 2 February 2018

Equipe

Enseignants

Nom Prénom Mail
1 DONSEZ Didier didier.donsez@imag.fr

Etudiants

Nom Prénom Mail Rôle
1 BONHOURE Gilles gilles.bonhoure@etu.univ-grenoble-alpes.fr Chef de projet
2 DEREYMEZ Maxime maxime.dereymez@etu.univ-grenoble-alpes.fr Lead developpeur
3 LACHARTRE Denis denis.lachartre@etu.univ-grenoble-alpes.fr Chef de projet
4 LESAGE Lucas lucas.lesage@etu.univ-grenoble-alpes.fr Developpeur
5 ZENNOUCHE Douria douria.zennouche@etu.univ-grenoble-alpes.fr Scrum master

Introduction

Objectif du projet

Le besoin initial était de creer un outil permettant aux etudiants etangers de mieux connaitre le campus de Saint Martin D'heres. Cet outil affiche en temps reel, des informations concernant les batiments presents autours de l'utilisateur. Egalement un etudiant peut localiser une salle de cours dans un plan 3D de son ecole en se basant sur ADE. Il aiderait egalement des architectes a visualiser des batiments inexistants sur un chantier.

Définitions, acronymes et abréviations

  • AR : La réalité augmentée (ou RA) est une technologie qui permet d'intégrer des éléments virtuels en 3D (en temps réel) au sein d'un environnement réel. Le principe est de combiner le virtuel et le réel et donner l'illusion d'une intégration parfaite à l'utilisateur.
  • Microsoft Hololens : c'est une paire de lunettes de réalité augmentée permettant de simuler des hologrammes qui s’intègrent dans le champ de vision de l’utilisateur.

Description générale

Le but du produit

Le sujet a été trs libre et nous ne sommes inspiré d'aucun projet preexistant pour realiser ce projet. Nous utilisons l'Hololens microsoft. Cette application permet aux utilisateurs de mieux connaitre l'environnement qui les entoure.

Architecture globale

figure_x : Architecture Globale

Diagramme de cas d'utilisation

figure_x : Diagramme de cas d'utilisation


Vue logicielle

figure_x : Vue logicielle


Back End

Script Unity

Structure de la base de donnée ( diagramme UML )

Fonctionnalités

  • Afficher un menu de sélection
  • Afficher le plan du Campus
  • Afficher le plan du bâtiment
  • Afficher le modèle du bâtiment
  • Localiser l'utilisateur
  • Afficher l'emplacement de l'utilisateur sur le plan
  • Récupérer les données depuis la BD
  • Afficher les informations relatives à un bâtiment
  • Ajouter des éléments à une scène
  • Assurer un service RESTful
  • Télécharger un modèle 3D

Utilisateurs potentiels

Les utilisateurs potentiels de cet outils sont les etudiants etranger, et les architectes