Difference between revisions of "RVA2018 Fiche de suivi"

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[[Campus_Augmente_2017-2018|Redirection]]
 
==Resume du projet==
 
Le projet consiste en l'utilisation de l'hololens afin de creer un logiciel permettant de mieux analyser et connaitre son environnement.
 
avec ce logiciel on peut:
 
*connaitre la localisation d'une salle de cours dans le plan d'un batiment
 
*visualiser un batiment inexistant
 
*connaitre les details/ dscriptif d'un batiment present dans le champs de vision de l'utilisateur
 
 
==Liens Utiles ==
 
 
=== Réunions ===
 
[https://drive.google.com/drive/folders/1dHSKjwiAplxjSX6Vy1vMdQY88OcCk34H?usp=sharing | lien vers les compte rendus des reunions ]
 
 
===journaux personnels===
 
[https://drive.google.com/drive/folders/1c07XCQohMaCch-TLMnoEbddx_crXL59i?usp=sharing | lien vers les journaux personnels]
 
 
===SRS===
 
[[Media:ProjetAR_2018_SRS.pdf‎|SRS]]
 
 
==Equipe==
 
 
===Enseignants===
 
 
{|class="wikitable alternance"
 
|-
 
|
 
!scope="col"| Nom Prénom
 
!scope="col"| Mail
 
|-
 
 
!scope="row"| 1
 
| DONSEZ Didier
 
| didier.donsez@imag.fr
 
|-
 
 
|}
 
 
===Etudiants===
 
 
{|class="wikitable alternance"
 
|-
 
|
 
!scope="col"| Nom Prénom
 
!scope="col"| Mail
 
!scope="col"| Rôle
 
|-
 
 
!scope="row"| 1
 
| BONHOURE Gilles
 
| gilles.bonhoure@etu.univ-grenoble-alpes.fr
 
| Développeur
 
|-
 
 
!scope="row"| 2
 
| DEREYMEZ Maxime
 
| maxime.dereymez@etu.univ-grenoble-alpes.fr
 
| Lead developpeur
 
|-
 
 
!scope="row"| 3
 
| LACHARTRE Denis
 
| denis.lachartre@etu.univ-grenoble-alpes.fr
 
| Chef de projet
 
|-
 
 
!scope="row"| 4
 
| LESAGE Lucas
 
| lucas.lesage@etu.univ-grenoble-alpes.fr
 
| Développeur
 
|-
 
 
!scope="row"| 5
 
| ZENNOUCHE Douria
 
| douria.zennouche@etu.univ-grenoble-alpes.fr
 
| Scrum master
 
|-
 
 
|}
 
 
===Gestion de projet ===
 
*Methode agile : Scrum
 
*Utilisation de git
 
 
==Scenarios ==
 
 
 
===Scénario 1 : Localisation indoor===
 
Anatole, un nouvel étudiant de Polytech Grenoble souhaite connaître l’emplacement de sa prochaine de salle de cours. Il met son casque Hololens, et lance l’application CyberHoloCampus, qui lui propose alors plusieurs options. Il sélectionne alors “Où se situe mon prochain cours”. L’application lui affiche un plan de Polytech, lui indiquant sa position, ainsi que l’emplacement de la salle où il est censé se rendre en surbrillance.
 
 
===Scénario 2 : Balade sur le Campus===
 
Anatole décide de se rendre sur le Campus, qu’il ne connaît désormais un peu mieux. Cependant, grace à son casque Hololens et à l’application CyberHoloCampus, il a accès à de nombreuses informations concernant les bâtiments et les événements qui y auront bientôt lieu. Lorsqu’il approche d’un nouveau bâtiment, il en est informé, et en cliquant sur la bulle d’information, il a accès à toutes ces données.
 
Il vient de passer à côté du restaurant Barnave. Il décide de consulter le menu du jour !
 
 
===Scénario 3 : Architecture===
 
Roger est un chef architecte. Ses ingénieurs et autres architectes ont fini de créer le modèle 3D du prochain bâtiment Polytech.Il est actuellement en face du chantier (vide), et souhaite voir à quoi va ressembler l’école dans cet environnement. Il lance alors l’application CyberHoloCampus2055 et sélectionne le bâtiment dans la base de données, pour enfin l’afficher. Le bâtiment se place dans la scène. Il peut alors l’observer et effectuer quelques retouches.
 
 
==Fiche de Suivi==
 
 
{|class="wikitable alternance"
 
|+ Fiche de suivi
 
|-
 
 
 
| colspan="15" style="text-align: center; background-color:#913D88;"| <span style="color:white">SPRINT 0</span>
 
|-
 
| rowspan="2" | Semaine du 29/01
 
| <span style="color:green">Taches effectuées</span>
 
| colspan="9" style="width: 250px;" |
 
*Attribution des rôles, choix du sujet, installation des outils necessaires et decouverte de l'hololens
 
*Documentation sur les technlogies à utiliser, contact avec le client, commencé la conception et reflexion sur l'architecture generale du projet
 
 
|-
 
|<span style="color:red">Problèmes rencontrés</span>
 
|colspan="9" style="width: 250px;" |
 
*Manque de documentation au sujet de l’Hololens
 
*Nouveau projet (très différent de celui de l'année dernière)
 
*Difficulté à choisir les fonctionnalités
 
*Puissance des machines
 
*Problème de réseau (débug du casque)
 
 
 
|-
 
| colspan="15" style="text-align: center; background-color:#913D88;"| <span style="color:white">SPRINT 1</span>
 
|-
 
| colspan="5" style="text-align: center;"| <span style="color:purple">Tâches à réaliser</span>
 
| colspan="9" style="text-align: center;"|
 
*Base de données ( mongoDB)
 
*Récupération du menu de barnave
 
*Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
 
*Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main
 
*Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
 
*Commencer le BackEnd
 
|-
 
| rowspan="2" | Semaine du 05/02
 
| <span style="color:green">Taches effectuées</span>
 
|colspan="9" style="width: 250px;" |
 
*Lecture du code des années précédentes
 
*Contact avec les étudiants de l’année dernière
 
*Définition du cadre du sujet
 
*Prise de contact avec le “client” (Mr. Donsez) concernant les choix
 
*Réflexion sur l’architecture du projet
 
*La conception
 
*Réalisation de tests sur Unity avec l’Hololens
 
*Documentation sur les technologies à utiliser
 
*Récupération des données d’ADE
 
*Commencé à travailler sur la base de données
 
 
 
|-
 
|<span style="color:red">Problèmes rencontrés</span>
 
|
 
*Manque de documentation au sujet de l’Hololens
 
**Regarder le code sources de certaines applications open source
 
*Puissance des machines
 
**Réinstallation de windows
 
*Problème de réseau (débug du casque)
 
*Changement de salle + partage de connexion
 
 
|-
 
| colspan="15" style="text-align: center; background-color:#913D88;"| <span style="color:white">SPRINT 2</span>
 
|-
 
| colspan="5" style="text-align: center;"| <span style="color:purple">Tâches à réaliser</span>
 
| colspan="9" |
 
*Base de données ( mongoDB)
 
*Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
 
*Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main
 
*Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
 
*Rechercher dune salle en fonction de ce qui est libre
 
*Modele de polytech en 3D
 
*Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …)
 
 
|-
 
| rowspan="2" | Semaine du 12/02
 
| <span style="color:green">Taches effectuées</span>
 
|
 
*Récupération du menu de barnave
 
*Commencer le BackEnd
 
 
|-
 
|<span style="color:red">Problèmes rencontrés</span>
 
|
 

Latest revision as of 17:47, 13 March 2018