Difference between revisions of "RVA2018 Fiche de suivi"

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*Présentation de mi parcours
 
*Présentation de mi parcours
 
*Commencé à faire le Back en jHipster
 
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|*Manque documentation et informations sur jhipster
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*Base de données ( mongoDB)
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*Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
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*Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main( à continuer)
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*Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
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*Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
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*Debugger jHipster
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*faire fonctionner jHipster
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*Requêtes REST à intégrer dans l’appli coté unity
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*requêtes BD côte front
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*Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
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*Afficher les salles
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*Mettre a jour les documents de conception
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Revision as of 10:47, 6 March 2018

Resume du projet

Le projet consiste en l'utilisation de l'hololens afin de creer un logiciel permettant de mieux analyser et connaitre son environnement. avec ce logiciel on peut:

  • connaitre la localisation d'une salle de cours dans le plan d'un batiment (Polytech)
  • Connaitre sa position dans le batiment

Liens Utiles

Réunions

| lien vers les compte rendus des reunions

journaux personnels

| lien vers les journaux personnels

SRS

SRS

Equipe

Enseignants

Nom Prénom Mail
1 DONSEZ Didier didier.donsez@imag.fr

Etudiants

Nom Prénom Mail Rôle
1 BONHOURE Gilles gilles.bonhoure@etu.univ-grenoble-alpes.fr Développeur
2 DEREYMEZ Maxime maxime.dereymez@etu.univ-grenoble-alpes.fr Lead developpeur
3 LACHARTRE Denis denis.lachartre@etu.univ-grenoble-alpes.fr Chef de projet
4 LESAGE Lucas lucas.lesage@etu.univ-grenoble-alpes.fr Développeur
5 ZENNOUCHE Douria douria.zennouche@etu.univ-grenoble-alpes.fr Scrum master

Gestion de projet

  • Methode agile : Scrum
  • Utilisation de git

Scenario : Localisation indoor

Anatole, un nouvel étudiant de Polytech Grenoble souhaite connaître l’emplacement de sa prochaine de salle de cours. Il met son casque Hololens, et lance l’application CyberHoloCampus2055, qui lui propose alors plusieurs options. Il sélectionne alors “Où se situe mon prochain cours”. L’application lui affiche un plan de Polytech, lui indiquant sa position, ainsi que l’emplacement de la salle où il est censé se rendre en surbrillance.

Fiche de Suivi

Fiche de suivi
SPRINT 0
Semaine du 29/01 Taches effectuées
  • Attribution des rôles, choix du sujet, installation des outils necessaires et decouverte de l'hololens
  • Documentation sur les technlogies à utiliser, contact avec le client, commencé la conception et reflexion sur l'architecture generale du projet
Problèmes rencontrés
  • Manque de documentation au sujet de l’Hololens
  • Nouveau projet (très différent de celui de l'année dernière)
  • Difficulté à choisir les fonctionnalités
  • Puissance des machines
  • Problème de réseau (débug du casque)


SPRINT 1
Tâches à réaliser
  • Base de données ( mongoDB)
  • Récupération du menu de barnave
  • Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main
  • Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
  • Commencer le BackEnd
Semaine du 05/02 Taches effectuées
  • Lecture du code des années précédentes
  • Contact avec les étudiants de l’année dernière
  • Définition du cadre du sujet
  • Prise de contact avec le “client” (Mr. Donsez) concernant les choix
  • Réflexion sur l’architecture du projet
  • La conception
  • Réalisation de tests sur Unity avec l’Hololens
  • Documentation sur les technologies à utiliser
  • Récupération des données d’ADE
  • Commencé à travailler sur la base de données


Problèmes rencontrés
  • Manque de documentation au sujet de l’Hololens
    • Regarder le code sources de certaines applications open source
  • Puissance des machines
    • Réinstallation de windows
  • Problème de réseau (débug du casque)
  • Changement de salle + partage de connexion
SPRINT 2
Tâches à réaliser
  • Base de données ( mongoDB)
  • Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main
  • Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
  • Rechercher dune salle en fonction de ce qui est libre
  • Modele de polytech en 3D
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …)
Semaine du 12/02 Taches effectuées
  • Récupération du menu de barnave
  • Commencer le BackEnd
Problèmes rencontrés
  • Documentation sur jHipster
  • Manque de documentation au sujet de l’hololens
Semaine du 19/02 ( Vacances )


SPRINT 3
Tâches à réaliser
  • Base de données ( mongoDB)
  • Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main( à continuer)
  • Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
  • Debugger jHipster
  • faire fonctionner jHipster
Semaine du 27/02 Taches effectuées
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main(à continuer)
  • Rechercher d’une salle en fonction de ce qui est libre
  • Modèle de polytech en 3D
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …)( à continuer)
  • abandon du projet swaggerNode
  • Présentation de mi parcours
  • Commencé à faire le Back en jHipster
Problèmes rencontrés *Manque documentation et informations sur jhipster
Semaine du 19/02 ( Vacances )


SPRINT 3
Tâches à réaliser
  • Base de données ( mongoDB)
  • Afficher toutes les salles, et en sélectionner une (prototype)
  • Afficher un objet 3D que l’utilisateur peut manipuler à la main( à continuer)
  • Situer l’utilisateur dans la salle dans laquelle il est avec un modèle de mapping unity.
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
  • Debugger jHipster
  • faire fonctionner jHipster
Semaine du 27/02 Taches effectuées
  • Requêtes REST à intégrer dans l’appli coté unity
  • requêtes BD côte front
  • Infrastructure de l’application avec unity( faire le menu, les boutons …) ( à continuer)
  • Afficher les salles
  • Mettre a jour les documents de conception


Problèmes rencontrés