Difference between revisions of "Serious Game: Handicap, parole et geste"

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Revision as of 22:55, 27 November 2013

Ce projet vise le développement d'un logiciel utilisant la notion de jeu vidéo pour aider principalement des enfants ayant des difficultés dans la maitrise de la parole et où le geste est utilisé pour compenser ce déficit. Un second objectif est de permettre le receuil des usages du jeu pour déterminer les progressions et les difficultés rencontrées par les enfants afin de mieux comprendre les processus cognitifs mise en route et d'affiner les stratégies d'aide.

Concretemet, il s'agira de développer des petits jeux interactifs en 2D utilisant des éléments prédéfinies comme : des personnages, des habitations et des véhicules. Les détails des différentes interactions seront conservées par joueur pour une analyse post-mortem dans une base de données.

Elements technologiques:

  • Navigateur web pour les jeux
  • 2D Game Engine javascript (GameJS,MelonJS, CraftyJS)
  • Langage coté serveur Python, coté client coffeescript ou javascript
  • Interaction RESTFul/JSON pour l'accès à la base de donnée (Fask / Flask-Restless / SQLAlchemy)