Difference between revisions of "Tabletop"

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# d'évaluer les canevas de développement d'IHM multitpoint (Flash/Android, C#/.NET/Windows7)
 
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# de réaliser une application pour une table de restaurant (affichage des plats, commande, addition, enquête de satisfaction ...)
 
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# d'utiliser la technologie NFC (Near Field Communication) pour permettre aux utilisateurs de s'identifier et payer via leur téléphone mobile
   
   

Revision as of 00:16, 1 February 2011

  • UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
  • Enseignant: Didier Donsez
  • Elèves RICM4: Christophe Havard (chef de projet), Renaud Collin, Sebastien Skorupski

Introduction

Les tables interactives (tables interactives) ...

Les technologies utilisées sont ...

Références


Objectifs

Les objectifs du projet sont

  1. de réaliser la partie matériel d'un tabletop à faible coût
  2. d'évaluer les canevas de développement d'IHM multitpoint (Flash/Android, C#/.NET/Windows7)
  3. de réaliser une application pour une table de restaurant (affichage des plats, commande, addition, enquête de satisfaction ...)
  4. d'utiliser la technologie NFC (Near Field Communication) pour permettre aux utilisateurs de s'identifier et payer via leur téléphone mobile


Ces informations peuvent être injectées dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez DiaSuite.

Equipement

  • Table en verre IKEA [1]
  • Mac Mini
  • Videoprojecteur short-throw
  • Illuminateur IR
  • Modified Webcam PS3 (IR filter removed && visible light bandpass filter added)
  • lentille grand angle (m12/0.5mm mount, 1.8mm, angle of view = 170°)
Tabletop2.png

RFID Reader