AllJoyn

From air
Jump to: navigation, search

AllJoyn est un système permettant a un appareil de communiquer avec d'autres autour de lui.

Le système est un projet open source, dirigé par Qualcomm, qui fournit une suite logicielle et de services systèmes permettant l'interopérabilité entre les outils connectés en utilisant un bus de message. ( https://www.alljoyn.org/about )

Les services et systèmes de base AllJoyn permettent aux dispositifs et applications compatibles de se trouver entre eux. Les dispositifs communiquent avec des dispositifs domotiques: Smart TV, Smart Audio, ... .

Technologies

Le système utilise un modèle de client-serveur pour s'organiser. Par exemple une lumière peut être productrive (serveur) et un autre appareil consomateur (client) Chaque producteur du réseau à un fichier XML appelé introspection qui sert à indiquer aux autres appareils quelles taches peuvent être lancé sur ce dit produceur.

Microsoft à ajouté une techno appelé Device System Bridge qui autorise des appareils en intéraction avec la maison ou des building protocols comme Z-Wave et BACnet à apparaitre sur le réseau AllJoyn.

Le système permet entre autre de faire du streaming audio avec plusieurs appareils sinks de manière synchrone https://allseenalliance.org/developers/learn/base-services/audiostreaming

APIs

Lighting Service Framework

  • Lighting Service Framework (LSF) permet une facilité de communication avec des lumières connectés par AllJoyn-based.

https://wiki.allseenalliance.org/tsc/connected_lighting

Voir Aussi

liens externes