Application mobile Ionic pour cabine de biathlon connectée en LoRa

From air
Jump to: navigation, search

Enseignant : Didier DONSEZ, Nadine CHATTI

Présentation du projet

Kiwi Précision souhaite démocratiser la pratique du biathlon en proposant un outil qui permettrait d'organiser des compétitions de biathlon avec comme thème central le tir à la carabine, et en associant d'autres sports pour la deuxième partie du biathlon (course, run and bike, vélo ....). Kiwi Précision est accompagnée dans sa transformation numérique par la société Neoxia (http://www.neoxia.com), entreprise du club partenaire de Polytech Grenoble.

L'outil doit satisfaire à des contraintes fortes (ergonomie, utilisation en extérieur par un public de sportifs, respect de la réglementation en matière d'utilisation des données personnelles). L'outil doit également collecter les résultats de tous les participants et inclure un dispositif individuel pour chaque compétiteur mesurant ses différentes performances et transmettant ces données à l'application centrale.

L'évènement Poly'raid 2019, organisé le 28 mars prochain et où Kiwi Précision mettra à disposition ses carabines Laser, fournira un environnement idéal pour tester vos solutions !

Objectifs et contraintes

Il sera demandé aux équipes : - d’identifier les enjeux d'ergonomie pour la conception et l'utilisation de la solution par des sportifs incluant des personnes en situation de handicap - d’identifier les enjeux relatifs à la confidentialité des données - de concevoir et développer des solutions - de les tester en situation réelle lors du Poly'raid

Le projet s’inscrit dans le programme Disrupt Campus de la COMUE.

Ce projet sera réalisé avec 2 élèves IESE4 ainsi qu'une étudiante de la filiere APS.

Contraintes

  • A définir

Planning

  • Lundi 21 janvier à 16:00 dans les locaux de l'école, salle 249. Réunion de présentation des différents acteurs du projet et du matériel : les carabines laser fabriquées par Kiwi avec son système de cible, les balises / bagues, système de gestion de courses d'orientation qui est actuellement utilisé dans le cadre de compétition multi sport (matériel très cher) et le logiciel Geraid (complexe pour un néophyte).