NixOsTegraX1

From air
Jump to: navigation, search

Objectif

Ce projet est en lien à un précédent projet Plateforme d'expérimentation mini-datacentre et notamment les aspects systèmes. Voir la Fiche groupe 2014-2015 et les éléments du proje disponible que la page des Projets 2014-2015

Il s'agira de considérer le support des cartes Nvidia Jetson TX1. Ces cartes sont baties autour du processeur Tegra X1 qui est un processeur multicoeurs ARM 64 bits couplé à un GPU de 256 coeurs pouvant développer jusqu'à un Teraflops de puissance.

Plus particulièrement on souhaite porter la distribution Linux NixOS sur cette carte. Cette distribution est la première à proposer un mécanisme fiable de mise à jour utilisant notamment des opérations atomiques ainsi que des procédures de retour en arrière (rollback)

https://nixos.org/

https://nixos.org/wiki/Bootstrapping_NixOS_on_ARM https://nixos.org/wiki/NixOS_on_ARM/multi_v7_defconfig https://nixos.org/wiki/NixOS_on_ARM

Les contraintes technologigues

Plan de travail

  • Analyse des travaux du projet de 2014-2015
  • Prise en main de l'outil Kameleon
  • Développement de la notion de cross-génération (génération d'image système pour architecture cible différente de l'architecture hôte)

Conseil

  • Etudier l'outil Nix qui est la base de Nix OS

Piste de développement

Divers