Pitch ATISE

From air
Jump to: navigation, search

Bonjour, n’avez-vous jamais rêvé enfant de contribuer à la science qui avance toujours plus vite ? Vous êtes-vous déjà demandé s'il était encore possible de découvrir des choses sur notre planète dont nous ne soupçonnons pas encore l’existence ?

Le projet ATISE est l’incarnation de cette volonté de contribuer à la science et à des avenirs meilleurs. Il s’agit d’un projet d’étudiants du monde entier réalisé en collaboration avec le Centre Spatial Universitaire de Grenoble, dont l’objectif est la création d’un nanosatellite qui sera chargé d’étudier les aurores boréales depuis l’espace.

De telles études des vents solaires permettront une meilleure compréhension des phénomènes météorologiques spatiaux, et peut-être de trouver de nouvelle façon d’exploiter leur énergie.

L’objectif de notre équipe est de permettre la transmission des données d’aurores boréales des capteurs à l’émetteur, pour que la communauté scientifique puisse analyser avec précision et sureté les observations.

C’est pour cela que nous avons besoin de votre soutien : réaliser un tel système demande du matériel de pointe afin de pouvoir tester notre projet sur terre puis dans le ciel. Nous avons également besoin de rencontrer des ingénieurs et équipes qualifiées pour parfaire nos compétences en nanosatellites. Nous comptons sur vous pour faire avancer le savoir et la science, en permettant à des étudiants de prouver qu’ils peuvent faire progresser le savoir et nous apporter un avenir meilleur.

N’hésitez pas à nous contacter sur notre site internet www.atise.csug.fr pour en savoir plus et apporter votre part au progrès.