Proj-2014-2015-MonoskiIntelligent/SRS

From air
Jump to: navigation, search

The document provides a template of the Software Requirements Specification (SRS). It is inspired of the IEEE/ANSI 830-1998 Standard.


Read first:

Document History
Version Date Authors Description Validator Validation Date
0.1.0 Janvier 2015 TORCK Quentin BLONDET Thomas Monoski-Intelligent TBC TBC


1. Introduction

1.1 Objectif du document d'exigence

Ce document présente l'objectif du projet monoski Intelligent, ainsi que les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles, les risques, et les critères de qualité.

1.2 Cadre du produit

Ce projet est intégré à la formation d'ingénieur RICM4 (Réseaux Informatiques et Communication Multimédia) de l'école Polytech' Grenoble. Chaque année un événement nom le défit folly est organisé a la Clusaz. Le but de cet événement est de parcourir le plus de distance en monoski sur le lac des confins, en s'élançant depuis une piste gelée. Cette année la filière RICM ce lie au projet des matériaux.

1.3 Définitions, acronymes et abréviations

1.4 Références

1.5 Présentation du restant du document

2. Description générale

L'objectif de ce projet est de réaliser un monoski "intelligent" c'est à dire que notre monoski sera capable de transmettre des données qu'il aura calculé grace à différents capteurs. - il y aura un capteur bluetooth qui va transmettre ces données vers une application que l'on compte développer avec cordova. Notre application sera capable de donner des ordres au monoski, elle sera également capable de rapatrier les données, de les analyser et les transformer en graphes. Il y aura par la suite une partie stockage des ces données pour pouvoir par la suite les utiliser via le cloud.

2.1 Perspective du produit

2.2 Fonctions du produit

Le produit sera un produit qui va être utiliser pour le defi foly qui est une compétition de distance parcouru sur le lac des confins à la Clusaz. installation que nous effectuons usr un monoski à pour fonctionnalités d' étudier différentes données à l'aide de capteurs, nous étudierons les appuis du skieurs, la déformation du ski, l'evolution de la vitesse..

2.3 Caractéristiques de l'utilisateur

l'utilisateur sera le compétiteur du défi fol dans un premier temps. sa mission sera de lancer la capture au départ de sa course. ensuite sa mission sera de transmettre les données sur le cloud grace a l application.

2.4 Contraintes générales

Les contraintes sont les suivantes: --> manque de neige

--> compétition annulée

--> notre projet échoue. -->liaison 4G disponible.

2.5 Hypothèses et dépendances

3. Exigences spécifiques, exigences fonctionnelles, non fonctionnelles et exigences d'interface

3.1 Requirement X.Y.Z (in Structured Natural Language)

Destination: Ce projet est destiné au participant de polytech du défi folly mais également aux enseignant pour analyser les résultats.

Action:

--> lancement d'une capture de données lors de la descente du skieur ( récupération des données puis stockage des données sur la carte SD)

--> transmission de ces données sur le smartphone puis analyse des données sur le smartphone en les transformant en courbe et graphe.

--> transmission de ces données puis stockage de ces données sur le cloud, afin de pouvoir les récupérer depuis importe ou.


Exigences fonctionnelles:

  • Traitement des données rapide
  • Collect et transmission des données vers la smartphone
  • Transmission des données de la smartphone vers la cloud
  • Analyse des données et la génération des graphiques :

Courbe de l’accélération Courbe de température Courbe de déformation Courbe de vélocité



Exigences non-fonctionnelles:

--> Autonomie ( avec une batterie qui devra durée au moins 1 minutes

-->Smartphone et circuit étanche a l eau

→ creation d une application simple et utilisable

→ pas de signal 3G

→ fuites dans le boitier

4. Product evolution

5. Appendices

6. Index