Projets-2015-2016-Portage Bossa-SRS

From air
Jump to: navigation, search

The document provides a template of the Software Requirements Specification (SRS). It is inspired of the IEEE/ANSI 830-1998 Standard.

1. Introduction

1.1 Purpose of the requirements document

Ce document accompagne la fiche de projet du Portage de BOSSA que nous avons réalisé dans le cadre de la 5ème année de RICM. Il indiquera la méthodologie utilisée lors du projet et présentera comment le reprendre pour des améliorations futures

1.2 Scope of the product

BOSSA est un générateur d'ordonnanceur qui s'intègre au noyau de Linux. Cela signifie que BOSSA propose, en fonction des besoins de l'utilisateur, une distribution des ressources adaptées entre chaque processus.

1.3 Definitions, acronyms and abbreviations

BOSSA : Solution d’extension des mécanismes d’ordonnancement par défaut du kernel Linux. Bossa s’intègre dans la chaine d’ordonnancement par défaut de Linux et permet de modifier à l’exécution la stratégie d’ordonnancement par l’ajout ou le retrait dynamique de nouveaux ordonnanceurs. Plus prosaïquement, BOSSA choisit l’ordre d’exécution de programmes en fonction des souhaits de l’utilisateur (privilégier le confort (vidéo et internet fluide) ou l’efficacité (priorité donnée aux outils de travail)).

DSL : Abréviation de Domain Specific Langage en anglais et Langage Spécifique d’un Domaine. Représente un languge de modélisation ou de programmation propre à un domaine spécifique. Bossa permet l’écriture et la compilation de nouvelles politiques d’ordonnancement grâce à un DSL qu’il met à la disposition des programmeurs. Ce DSL est créé pour améliorer l’efficacité de BOSSA.

1.4 References

1.5 Overview of the remainder of the document

2. General description

2.1 Product perspective

2.2 Product functions

2.3 User characteristics

2.4 General constraints

2.5 Assumptions and dependencies

3.Specific requirements, covering functional, non-functional and interface requirements

3.1 Requirement X.Y.Z (in Structured Natural Language)

4. Product evolution

5. Appendices

5.1 Specification

6. Index