RICM5 2017 2018 - RMontagne / SRS

From air
Jump to: navigation, search

Équipe

Membres Rôles
Amodru-Favin Hugo Chef de projet
Moreau Gwenaël Kanban Master
Delise Antoine Lead Developer

Introduction

But du document

Ce SRS a pour but de décrire les besoins du projet "R'Montagne". Ce document s'adresse aux investisseurs ainsi qu'aux futurs clients.

Objectif du projet

Dans un environnement éloigné de centre ville et de communication GSM, le besoin d'appel d'urgence est extrêmement important. Le projet "R'Montagne" est alors engagé dans le déploiement d'un réseau couvrant les zones blanches montagneuses qui ferait parvenir aux secouristes des alertes envoyées par les utilisateurs du système. Ainsi, même en cas d'immobilité, l'individu en danger peut effectuer par une simple pression d'un bouton un appel à l'aide, et attendre l'arrivée des secours.

Définitions et acronymes

Définitions

  • Zone Blanche : Zone dépourvue de couverture GSM

Acronymes

  • LoRaWan : Long Range Wide-Area Network

Portée du produit

Ce produit est destiné à tout individu amené à aller dans une zone blanche comme les randonneurs, skieurs, alpinistes, etc... La montagne étant un lieu à risque constant, tout le monde a besoin d'une assurance d'avoir la possibilité d'appeler les secours à tout instant.

Description générale

But du produit

Le but principal du produit est d'assister les utilisateurs dans leur accident, et ainsi réduire drastiquement le nombre de décès en haute-montagne.

Fonctionnalités du produit

Caractéristiques des utilisateurs

Tous les utilisateurs sont aptes à utiliser ce projet, car toutes les gammes d'utilisateurs font face aux risques de la montagne.

Contraintes générales

  • L'utilisateur doit se trouver dans une zone couverte par le projet
  • Il doit porter le boîtier sur lui
  • Il doit être capable d'appuyer sur le bouton d'urgence

Exigences fonctionnelles

Requirement X.Y.Z

Voir sur la page du projet R'Montagne.

Conception de l'interface de l'application

Page d'accueil

Sur la page d'accueil de l'application, l'utilisateur peut voir la carte des environs, avec des pointeurs vers les autres utilisateurs en cours de randonnée, les zones à risque ainsi que les personnes en danger.

Historique

Sur cette page, l'utilisateur peut consulter son historique personnel, avec ses trajets récents, ainsi que l'historique des incidents et des zones à riques.

Références