Travaux pratiques Feux Tricolores de Carrefour

From air
Jump to: navigation, search


Le but de ce TP est de gérer le fonctionnement des différents feux appartenant à deux carrefours, le premier étant un carrefour normal et le second un carrefour comprenant un capteur de détection de véhicule.

L’automate à programmer est un automate Twido TWDLCAE40DRF (Schneider)relié à un ordinateur. Il se programme à l’aide du logiciel Twidosuite. La platine se compose d’un pupitre de commande comportant plusieurs boutons et de deux carrefours


TP Carrefour avec Twido
TP Carrefour avec Twido

Carrefour 1 : Fonctionnement normal Ce carrefour comporte 2 voies, la voie1 (celle qui relie les deux carrefours) et la voie 2 comportant chacune 2 feux tricolores reliés ensemble ainsi que deux paires de Leds représentant les feux piétons.

Carrefour 2 : Fonctionnement voie prioritaire Ce carrefour comporte 2 voies la voie 1 et la voie 3 comportant un capteur de présence pour détecter les véhicules. La voie 1 se compose de deux feux tricolores et de deux paires de led représentant les feux piétons .La voie 3 se compose d’un seul feu tricolore et d’une seule paire de led représentant les piétons.

Annexes : Tutoriel pour le logiciel TwidoSuite

TP Carrefour avec Twido page 1
TP Carrefour avec Twido page 2
TP Carrefour avec Twido page 3
TP Carrefour avec Twido page 4


Liens

Liste des salles [1]