Trodomètre: Difference between revisions
m (→Perspectives) |
|||
(23 intermediate revisions by 3 users not shown) | |||
Line 1: | Line 1: | ||
=Introduction= |
|||
⚫ | |||
[[Image:trodometre-osaka.jpg|thumb|300px|right|Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University ]] |
|||
Eleves RICM3 (2012): Jean-Francois Bianco, Brice Theophile |
|||
Elèves RICM4 (2013): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]] |
|||
⚫ | |||
Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] |
|||
SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS |
|||
Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre |
|||
⚫ | |||
⚫ | |||
* [[Android]] |
|||
* [[OpenStreetMap]] |
|||
Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer. |
|||
==Format de données== |
|||
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à [[OpenStreetMap]]. |
|||
L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet. |
|||
⚫ | |||
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes : |
|||
⚫ | |||
* [[Android]] (version 4.0 & supérieure supportées ) |
|||
* Capteur [[BLTE]] |
|||
==Application Android== |
==Application Android== |
||
===Fonctionnalités=== |
===Fonctionnalités=== |
||
* Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions |
|||
* Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte |
|||
* Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine |
|||
* Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres |
|||
* Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue) |
|||
==Expérimentation== |
==Expérimentation== |
||
* Gare de Grenoble |
* Gare de Grenoble, France |
||
* Gare d'Osaka, Japon |
|||
==Perspectives== |
|||
La TODOLIST pour les prochains qui continueront le projet |
|||
==Média== |
|||
METTRE DES PHOTOS et des VIDEOS |
Latest revision as of 20:49, 24 September 2013
Introduction
Elèves RICM4 (2013): Jean-François Bianco, Brice Theophile
Enseignant: Jacques Lemordant
SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS
Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre
Trodomètre = Trotinette + Odomètre : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à OpenStreetMap.
L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.
Technologies
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
Application Android
Fonctionnalités
- Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions
- Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
- Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
- Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres
- Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)
Expérimentation
- Gare de Grenoble, France
- Gare d'Osaka, Japon