Trodomètre: Difference between revisions

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=Introduction=
[[Image:trodometre-osaka.jpg|thumb|300px|right|Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University ]]


Elèves RICM4 (2013): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]]

Enseignant: [[User:Lemordant|Jacques Lemordant]]
Enseignant: [[User:Lemordant|Jacques Lemordant]]


SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS
Elèves RICM3 (2012): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]]


Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre


Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux indoors comme des lieux publiques sans se (trop) faire remarquer.
Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.


La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à [[OpenStreetMap]].
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à [[OpenStreetMap]].


L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.
La cartographie permet à fournir des cartes de guidage à des malvoyants.


==Technologies==
==Technologies==
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
* Odomètre [[ANT]]
* [[Android]]
* Capteur [[ANT]]+
* [[Android]] (version 4.0 & supérieure supportées )
* [[OpenStreetMap]]
* Capteur [[BLTE]]

==Format de données==



==Application Android==
==Application Android==
===Fonctionnalités===
===Fonctionnalités===
* Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions

* Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
===Architecture===
* Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
ie principales classes, lien vers la Javadoc
* Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres

* Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)


==Expérimentation==
==Expérimentation==
* Gare de Grenoble
* Gare de Grenoble, France
* Gare d'Osaka, Japon


==Perspectives==
La TODOLIST pour les prochains qui continueront le projet

==Média==
METTRE DES PHOTOS et des VIDEOS

Latest revision as of 20:49, 24 September 2013

Introduction

Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University


Elèves RICM4 (2013): Jean-François Bianco, Brice Theophile

Enseignant: Jacques Lemordant

SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS

Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre

Trodomètre = Trotinette + Odomètre : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.

La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à OpenStreetMap.

L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.

Technologies

Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :

  • Capteur ANT+
  • Android (version 4.0 & supérieure supportées )
  • Capteur BLTE

Application Android

Fonctionnalités

  • Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions
  • Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
  • Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
  • Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres
  • Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)

Expérimentation

  • Gare de Grenoble, France
  • Gare d'Osaka, Japon