Trodomètre: Difference between revisions

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=Introduction=
[[Image:trodometre-osaka.jpg|thumb|300px|right|Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University ]]




Elèves RICM4 (2013): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]]


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| TBC
| TBC


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Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre
=1. Introduction=
[[Image:trodometre-osaka.jpg|thumb|300px|right|Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University ]]


Elèves RICM3 (2012): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]]

Enseignant: [[User:Lemordant|Jacques Lemordant]]


Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.
Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.
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Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
* Capteur [[ANT]]+
* Capteur [[ANT]]+
* [[Android]] (version 2.3 & supérieure supportées )
* [[Android]] (version 4.0 & supérieure supportées )
* Capteur [[BLTE]]


==Application Android==
==Application Android==
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* Gare de Grenoble, France
* Gare de Grenoble, France
* Gare d'Osaka, Japon
* Gare d'Osaka, Japon

==1.1 Purpose of the requirements document==
==1.2 Scope of the product==
==1.3 Definitions, acronyms and abbreviations==
==1.4 References==
==1.5 Overview of the remainder of the document==
=2. General description=
==2.1 Product perspective==
==2.2 Product functions==
==2.3 User characteristics==
==2.4 General constraints==
==2.5 Assumptions and dependencies==
=3.Specific requirements, covering functional, non-functional and interface requirements=
* document external interfaces,
* describe system functionality and performance
* specify logical database requirements,
* design constraints,
* emergent system properties and quality characteristics.

==3.1 Requirement X.Y.Z (in Structured Natural Language)==
'''Function''':

'''Description''':

'''Inputs''':

'''Source''':

'''Outputs''':

'''Destination''':

'''Action''':
* Natural language sentences (with MUST, MAY, SHALL)
* Graphical Notations : UML Sequence w/o collaboration diagrams, Process maps, Task Analysis (HTA, CTT)
* Mathematical Notations
* Tabular notations for several (condition --> action) tuples

'''Non functional requirements''':

'''Pre-condition''':

'''Post-condition''':

'''Side-effects''':

=4. Product evolution=

=5. Appendices=
=6. Index=

Latest revision as of 20:49, 24 September 2013

Introduction

Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University


Elèves RICM4 (2013): Jean-François Bianco, Brice Theophile

Enseignant: Jacques Lemordant

SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS

Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre

Trodomètre = Trotinette + Odomètre : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.

La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à OpenStreetMap.

L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.

Technologies

Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :

  • Capteur ANT+
  • Android (version 4.0 & supérieure supportées )
  • Capteur BLTE

Application Android

Fonctionnalités

  • Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions
  • Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
  • Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
  • Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres
  • Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)

Expérimentation

  • Gare de Grenoble, France
  • Gare d'Osaka, Japon