ISofa: Difference between revisions

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==Introduction==
==Introduction==
Le iSofa est un canapé interactif.
Le iSofa est un canapé interactif.
# Il est instrumenté par des capteurs (poids, vibrations) pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
# Il est instrumenté par des capteurs de poids pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
# Il est équipé de boutons (''big dome'') et de surfaces tactiles pour l'interactivité
# Il est équipé de "push buttons" ("big dome") et de simples boutons poussoirs


Ces informations peuvent être injectées dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez [http://diasuite.inria.fr DiaSuite].
Ces informations peuvent être injectées dans une application distante grâce à la technologie RMI.


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Image:isofa-components.png|Components
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==Objectifs==
==Objectifs==

Revision as of 16:18, 6 April 2011

  • UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
  • Enseignant: Didier Donsez
  • Élèves: Thibaud MICHEL, Flavien GARCIA

Introduction

Le iSofa est un canapé interactif.

  1. Il est instrumenté par des capteurs de poids pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
  2. Il est équipé de "push buttons" ("big dome") et de simples boutons poussoirs

Ces informations peuvent être injectées dans une application distante grâce à la technologie RMI.

Objectifs

Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé

  1. pour rendre le téléspectateur acteur dans un programme (jeux TV, vote en ligne, ...)
  2. pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative

Equipement

Boards

Sensors

Actuators

  • Buzzers
  • LED RGB Light Strip

RFID Reader