ISofa: Difference between revisions
Jump to navigation
Jump to search
No edit summary |
|||
Line 22: | Line 22: | ||
==Equipement== |
==Equipement== |
||
Canapé *1 |
|||
Télévision Philips 40 pouces *1 |
|||
Boards |
Boards |
||
* Arduino Mega |
* Arduino Mega *1 |
||
Sensors |
Sensors |
||
* [http://www.sparkfun.com/products/9376 Force Sensitive Resistor - Square] |
* [http://www.sparkfun.com/products/9376 Force Sensitive Resistor - Square] *4 |
||
* [http://www.sparkfun.com/products/9181 Big Dome Push Button] ([http://tenettech.com/comet/?page_id=101 with Arduino]) |
* [http://www.sparkfun.com/products/9181 Big Dome Push Button] ([http://tenettech.com/comet/?page_id=101 with Arduino]) *2 |
||
* Basic sensors *4 |
|||
Actuators |
|||
* Buzzers |
|||
* LED RGB Light Strip |
|||
==Fonctionnalitées== |
==Fonctionnalitées== |
Revision as of 16:44, 6 April 2011
- UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
- Enseignant: Didier Donsez
- Élèves: Thibaud MICHEL, Flavien GARCIA
Introduction
Le iSofa est un canapé interactif.
- Il est instrumenté par des capteurs de poids pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
- Il est équipé de "push buttons" ("big dome") et de simples boutons poussoirs
Ces informations peuvent être injectées dans une application distante grâce à la technologie RMI.
Objectifs
Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé
- pour rendre le téléspectateur acteur dans un programme (jeux TV, vote en ligne, ...)
- pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative
Equipement
Canapé *1
Télévision Philips 40 pouces *1
Boards
- Arduino Mega *1
Sensors
- Force Sensitive Resistor - Square *4
- Big Dome Push Button (with Arduino) *2
- Basic sensors *4
Fonctionnalitées
- Reconnaissance de(s) utilisateur(s) (Méthode : 1 capteur de pressions sous chaque pieds (x4), Etalonnage du canapé à vide, Analyse des données des 4 capteurs)
- Vidéo à la demande (Quittez le canapé et le film se mettra en pause, Avance rapide)
- Jouez entre amis ! (CrazyPush, PlayerReactor)
- Récupérer les changements d’états des capteurs grâce à RMI
Photos :