ISofa: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
(Created page with "* UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM * Enseignant: Didier Donsez * Elèves: ??? ==Introduction== Le iSofa est un canapé interactif. # Il est instrumenté par des cap…")
 
Line 7: Line 7:
# Il est instrumenté par des capteurs pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
# Il est instrumenté par des capteurs pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
# Il est équipé de boutons et de surfaces tactiles pour l'interactivité
# Il est équipé de boutons et de surfaces tactiles pour l'interactivité

Ces informations peut être injecter dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez [http://diasuite.inria.fr DiaSuite].


==Objectifs==
==Objectifs==

Revision as of 08:37, 15 January 2011

  • UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
  • Enseignant: Didier Donsez
  • Elèves: ???

Introduction

Le iSofa est un canapé interactif.

  1. Il est instrumenté par des capteurs pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
  2. Il est équipé de boutons et de surfaces tactiles pour l'interactivité

Ces informations peut être injecter dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez DiaSuite.

Objectifs

Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé

  1. pour rendre le téléspectateur acteur dans
  2. pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative


Equipement

Boards

Sensors