Conception de l'interface - Site d'annonces: Difference between revisions

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Conception interface, maquette, modèles de tâches
La conception de l'interface de notre site d'annonces s'est fait en plusieurs phases.

=Organisation et choix du sujet=

Nous avons tout d'abord discuté sur quel sujet était intéressant et réalisable durant ce court projet.
Un thème simple mais efficace est rapidement sortie de nos discussions : '''La vente en ligne'''
Celle-çi joue sur le principe de coopération communautaire, ce qui est un des principaux succès des start-up (Blablacar...) depuis quelque années. Les entreprises ne sont que le pont entre deux clients et se contentent de fournir l'infrastructure permettant de communiquer entre eux.
Le succès du site "Leboncoin" n'était plus à démontrer, nous avons décidé de nous inspirer de cela pour développer notre site.
Au niveau de la répartition des tâches, chacun s'est proposé de manière spontanée pour les tâches avec lequel il avait le plus d'affinité. Régis souhaitant développer sa maîtrise du Scrum, il est devenu le Scrum Master. Thibault souhaitant travailler dans la technique et communiquer avec le professeur, il est devenu le "chef de projet" bien que travaillant avec des méthodes agiles, aucune notion de "chef" n'était présente. Son rôle était surtout d'organiser un peu les tâches avec Régis.
Julian et Edwin ayantdes expériences conséquentes de projets réalisés, se sont attelés à la réalisation des schémas de conception nécessaire à l'avance du projet.
=Discussion sur les fonctionnalités et la valeur ajoutée du produit=
Notre site d'annonce ayant pour but de permettre la vente en ligne entre deux particuliers, nous avons donc décidé de viser le publique le plus large possible, c'est à dire autoriser les annonces de toutes sortes (pas un site d'annonces spécialisé) ainsi qu'un site le plus simple d'utilisation possible pour ne pas perdre de potentiels clients non expérimenté à l'ordinateur et internet.
=Développement de la maquette du produit=

=Conception des modèles de tâches et graphes UML=

=Mise en commun et révision de la maquette et des modèles de tâches=

Revision as of 07:59, 25 October 2016

La conception de l'interface de notre site d'annonces s'est fait en plusieurs phases.

Organisation et choix du sujet

Nous avons tout d'abord discuté sur quel sujet était intéressant et réalisable durant ce court projet. Un thème simple mais efficace est rapidement sortie de nos discussions : La vente en ligne Celle-çi joue sur le principe de coopération communautaire, ce qui est un des principaux succès des start-up (Blablacar...) depuis quelque années. Les entreprises ne sont que le pont entre deux clients et se contentent de fournir l'infrastructure permettant de communiquer entre eux. Le succès du site "Leboncoin" n'était plus à démontrer, nous avons décidé de nous inspirer de cela pour développer notre site. Au niveau de la répartition des tâches, chacun s'est proposé de manière spontanée pour les tâches avec lequel il avait le plus d'affinité. Régis souhaitant développer sa maîtrise du Scrum, il est devenu le Scrum Master. Thibault souhaitant travailler dans la technique et communiquer avec le professeur, il est devenu le "chef de projet" bien que travaillant avec des méthodes agiles, aucune notion de "chef" n'était présente. Son rôle était surtout d'organiser un peu les tâches avec Régis. Julian et Edwin ayantdes expériences conséquentes de projets réalisés, se sont attelés à la réalisation des schémas de conception nécessaire à l'avance du projet.

Discussion sur les fonctionnalités et la valeur ajoutée du produit

Notre site d'annonce ayant pour but de permettre la vente en ligne entre deux particuliers, nous avons donc décidé de viser le publique le plus large possible, c'est à dire autoriser les annonces de toutes sortes (pas un site d'annonces spécialisé) ainsi qu'un site le plus simple d'utilisation possible pour ne pas perdre de potentiels clients non expérimenté à l'ordinateur et internet.

Développement de la maquette du produit

Conception des modèles de tâches et graphes UML

Mise en commun et révision de la maquette et des modèles de tâches