Trodomètre: Difference between revisions
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[[Image:trodometre-osaka.jpg|thumb|300px|right|Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University ]] |
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Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre |
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Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer. |
Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer. |
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La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à [[OpenStreetMap]]. |
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L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours |
L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet. |
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==Technologies== |
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Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes : |
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes : |
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* Capteur [[ANT]] |
* Capteur [[ANT]]+ |
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* [[Android]] (version |
* [[Android]] (version 4.0 & supérieure supportées ) |
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* Capteur [[BLTE]] |
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==Format de données== |
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==Application Android== |
==Application Android== |
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===Fonctionnalités=== |
===Fonctionnalités=== |
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* Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions |
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* Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte |
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===Architecture=== |
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* Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine |
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ie principales classes, lien vers la Javadoc |
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* Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres |
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* Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue) |
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==Expérimentation== |
==Expérimentation== |
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* Gare de Grenoble |
* Gare de Grenoble, France |
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* Gare d'Osaka, Japon |
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==Perspectives== |
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La TODOLIST pour les prochains qui continueront le projet |
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==Média== |
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METTRE DES PHOTOS et des VIDEOS |
Latest revision as of 20:49, 24 September 2013
Introduction
Elèves RICM4 (2013): Jean-François Bianco, Brice Theophile
Enseignant: Jacques Lemordant
SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS
Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre
Trodomètre = Trotinette + Odomètre : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à OpenStreetMap.
L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.
Technologies
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
Application Android
Fonctionnalités
- Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions
- Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
- Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
- Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres
- Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)
Expérimentation
- Gare de Grenoble, France
- Gare d'Osaka, Japon