Trodomètre: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
 
(17 intermediate revisions by 3 users not shown)
Line 1: Line 1:
=Introduction=
Elèves RICM3 (2012): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]]
[[Image:trodometre-osaka.jpg|thumb|300px|right|Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University ]]


Elèves RICM4 (2013): [[User:Jfbianco|Jean-François Bianco]], [[User:Brice.theophile|Brice Theophile]]


Enseignant: [[User:Lemordant|Jacques Lemordant]]
Enseignant: [[User:Lemordant|Jacques Lemordant]]

SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS

Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre


Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.
Trodomètre = Trotinette + [http://fr.wikipedia.org/wiki/Odom%C3%A8tre Odomètre] : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.
Line 7: Line 15:
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à [[OpenStreetMap]].
La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à [[OpenStreetMap]].


L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours , prennant automatiquement en compte les tournants. De plus,b l'application peut recevoir des POI personnalisés qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.
L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.


==Technologies==
==Technologies==
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :
* Capteur [[ANT]]
* Capteur [[ANT]]+
* [[Android]] (version 2.3 & supérieure supportées )
* [[Android]] (version 4.0 & supérieure supportées )
* Capteur [[BLTE]]

==Format de données==



==Application Android==
==Application Android==
===Fonctionnalités===
===Fonctionnalités===
* Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions

* Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
===Architecture===
* Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
ie principales classes, lien vers la Javadoc
* Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres

* Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)


==Expérimentation==
==Expérimentation==
* Gare de Grenoble
* Gare de Grenoble, France
* Gare d'Osaka, Japon


==Perspectives==
La TODOLIST pour les prochains qui continueront le projet

==Média==
METTRE DES PHOTOS et des VIDEOS

Latest revision as of 20:49, 24 September 2013

Introduction

Students from the GISLab using the Android Kick-scooter at Sugimotocho, Osaka City University


Elèves RICM4 (2013): Jean-François Bianco, Brice Theophile

Enseignant: Jacques Lemordant

SRS du projet : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Trodomètre/SRS

Fiche de suivi : http://air.imag.fr/mediawiki/index.php/Proj-2012-2013-trodom%C3%A8tre

Trodomètre = Trotinette + Odomètre : cet odomètre a pour objectif de cartographier des lieux ( interieur/exterieur), comme des lieux publics, sans se faire remarquer.

La cartographie collectée peut être nettoyée & recalibrée pour être ensuite contribuée à OpenStreetMap.

L'application permet de faire des relevés precis d'un parcours. Elle prends automatiquement en compte les tournants et peut recevoir des POIs (Points d'intérets) personnalisés, qui pemettent à l'utilisateur d'obtenir un parcours relativement complet.

Technologies

Lors de ce projet, nous avons utilisé les technologies suivantes :

  • Capteur ANT+
  • Android (version 4.0 & supérieure supportées )
  • Capteur BLTE

Application Android

Fonctionnalités

  • Calcul d'un parcours en prennant en compte les changements de directions
  • Possibilité de sauvegarder des POIs sous forme de voix et de texte
  • Sauvegarde des mesures en XML . Possibilité d'envoyer les résultats par mail ou de les sauvegarder directement sur la machine
  • Possibilité d'utiliser des roues de différents diamètres
  • Gestion de plusieurs aimants pour augmenter la précision des mesures (par défaut celle-ci est équivalente a +/- la circonference de la roue)

Expérimentation

  • Gare de Grenoble, France
  • Gare d'Osaka, Japon