ISofa: Difference between revisions

From air
Jump to navigation Jump to search
Line 22: Line 22:
* [http://www.sparkfun.com/products/8687 XBee Explorer USB]
* [http://www.sparkfun.com/products/8687 XBee Explorer USB]
Sensors
Sensors
* [http://www.sparkfun.com/products/9197 Piezo Vibration Sensor - Large with Mass]
* [http://www.sparkfun.com/products/9197 Piezo Vibration Sensor - Large with Mass] (attention, ce genre de piezo génèrent des tensions > 90V !)
* [http://www.sparkfun.com/products/9376 Force Sensitive Resistor - Square]
* [http://www.sparkfun.com/products/9376 Force Sensitive Resistor - Square]
* [http://www.sparkfun.com/products/9181 Big Dome Push Button]
* [http://www.sparkfun.com/products/9181 Big Dome Push Button]

Revision as of 19:50, 19 January 2011

  • UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
  • Enseignant: Didier Donsez
  • Elèves: ???

Introduction

Le iSofa est un canapé interactif.

  1. Il est instrumenté par des capteurs pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
  2. Il est équipé de boutons et de surfaces tactiles pour l'interactivité

Ces informations peuvent être injectées dans un monde virtuelle d'avatars. Inversement, les capteurs et les usagers peuvent être simulés et représentés dans le monde réel augmenté. Pour cela, vous utiliserez DiaSuite.

Objectifs

Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé

  1. pour rendre le téléspectateur acteur dans
  2. pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative


Equipement

Boards

Sensors