PersyCup: Difference between revisions

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*Le temps de processing pour une action est non-négligable devant la réactivité souhaitée
*Le temps de processing pour une action est non-négligable devant la réactivité souhaitée


Il faut à tout prix trouver un compromis pour optimiser les actions du robot : Problème du '''temps réel'''
Il faut à tout prix trouver un compromis pour optimiser les actions du robot : Problème du '''temps réel'''


== Semaine 5 (8 février - 14 février) ==
== Semaine 5 (8 février - 14 février) ==

Revision as of 13:35, 8 March 2016

Groupe

Elèves

  • Bin SUN
  • Taqqyeddine ZEGAOUI
  • Jordan ELLAPIN

Responsables

  • DONSEZ Didier
  • MAISONASSE Stéphane

Semaine 1 (11 janvier - 17 janvier)

  • Découverte du tournoi et de ses règles
  • Aucun robot à disposition pour le moment

Semaine 2 (18 janvier - 24 janvier)

  • Prise de contact avec M. MAISONNASSE
  • Acquisition du robot LEGO MINDSTORM

Semaine 3 (25 janvier - 31 janvier)

Problème rencontré :

  • Impossible de détecter la brique du robot par câble USB

Solution :

  • Détecter la brique du robot par Bluetooth

Semaine 4 (1er février - 7 février)

  • Tests des différents capteurs du robot
  • Tests de fonctions de l'environnement sur le robot

Remarques :

  • La vitesse du robot est réglable directement depuis le programme
  • Le temps de processing pour une action est non-négligable devant la réactivité souhaitée
Il faut à tout prix trouver un compromis pour optimiser les actions du robot : Problème du temps réel

Semaine 5 (8 février - 14 février)

  • Premier accès au terrain de match à l'IMAG
  • Obtention du code de classes de base communes à toutes les équipes
  • Ajout possible d'une caméra dans les règles du jeu : elle donne la position des palets à ramasser

Semaine 6 (15 février - 21 février)

  • Confirmation de l'ajout de la caméra
  • Test des classes et fonctions données la semaine dernière sur le terrain
  • Début du développement de la stratégie

Design Pattern

Modèles GoF:

  • State (machine à états)
  • Singleton (une ou peu d'instances par classe)

Testing pattern