PersyCup: Difference between revisions
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*Le capteur ultrasonique permet uniquement de donner la distance séparant le robot d'un objet s'il y en a un. |
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*S'il y en a un, l'objet est détecté à partir d'une distance de 0.37m environ (pousser ces tests jusqu'au bout). |
*S'il y en a un, l'objet est détecté à partir d'une distance de 0.37m environ (pousser ces tests jusqu'au bout). |
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*S'il y en a un, la vitesse détermine si le capteur enclenche le mécanisme de détection de l'obstacle. (IMPORTANT) |
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Il faut trouver un compromis sur la vitesse des déplacements pour optimiser les actions du robot : Problème du '''temps réel''' |
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== Semaine 5 (8 février - 14 février) == |
== Semaine 5 (8 février - 14 février) == |
Revision as of 13:39, 8 March 2016
Groupe
Elèves
- Bin SUN
- Taqqyeddine ZEGAOUI
- Jordan ELLAPIN
Responsables
- DONSEZ Didier
- MAISONASSE Stéphane
Semaine 1 (11 janvier - 17 janvier)
Semaine 2 (18 janvier - 24 janvier)
- Prise de contact avec M. MAISONNASSE
- Acquisition du robot LEGO MINDSTORM
Semaine 3 (25 janvier - 31 janvier)
- Découverte de LEJOS pour EV3
- Installation de LEJOS for EV3
Problème rencontré :
- Impossible de détecter la brique du robot par câble USB
Solution :
- Détecter la brique du robot par Bluetooth
Semaine 4 (1er février - 7 février)
- Tests des différents capteurs du robot
- Tests de fonctions de l'environnement sur le robot
Remarques :
- La vitesse du robot est réglable directement depuis le programme
- Le temps de processing pour une action est non-négligable devant la réactivité souhaitée
- Le capteur ultrasonique permet uniquement de donner la distance séparant le robot d'un objet s'il y en a un.
- S'il y en a un, l'objet est détecté à partir d'une distance de 0.37m environ (pousser ces tests jusqu'au bout).
- Le capteur de contact permet de détecter une collision avec un obstacle (palets à ramasser).
- S'il y en a un, la vitesse détermine si le capteur enclenche le mécanisme de détection de l'obstacle. (IMPORTANT)
Il faut trouver un compromis sur la vitesse des déplacements pour optimiser les actions du robot : Problème du temps réel
Semaine 5 (8 février - 14 février)
- Premier accès au terrain de match à l'IMAG
- Obtention du code de classes de base communes à toutes les équipes
- Ajout possible d'une caméra dans les règles du jeu : elle donne la position des palets à ramasser
Semaine 6 (15 février - 21 février)
- Confirmation de l'ajout de la caméra
- Test des classes et fonctions données la semaine dernière sur le terrain
- Début du développement de la stratégie
Design Pattern
Modèles GoF:
- State (machine à états)
- Singleton (une ou peu d'instances par classe)
Testing pattern