RICM4 2017 2018 - Entrepreneur: Difference between revisions
Line 10: | Line 10: | ||
==Semaine 2 : 29/01/18== |
==Semaine 2 : 29/01/18== |
||
Nous avons défini les différentes technologies que nous allions utiliser pour les différents scénarios d’usages que notre cliente nous a défini. Nous avons donc |
Nous avons défini les différentes technologies que nous allions utiliser pour les différents scénarios d’usages que notre cliente nous a défini. Nous avons donc maîtrisé ces différentes technologies (toutes en rapport avec meteor) et nous avons fait une première maquette non fonctionnelle sur laquelle nous baser pour la suite du projet. Nous avons ensuite regardé comment changer de pages pour “nous contacter” “proposer une aide” et commencer à regarder comment marche la searchbar pour qu’elle soit fonctionnelle est essayer d’avancer rapidement vers un premier prototype fonctionnel. |
||
==Semaine 3 : 05/02/18== |
==Semaine 3 : 05/02/18== |
||
Pour la page Proposer, modifier l’affichage des radio box avec du css pour que ce soit sur la même ligne |
Pour la page Proposer, modifier l’affichage des radio box avec du css pour que ce soit sur la même ligne |
||
Utilisation de MongoDB pour la base de |
Utilisation de MongoDB pour la base de données, créer une collection, ajouter, chercher etc dans la collection les éléments |
||
Création des différentes |
Création des différentes pages seulement en html/javascript, notamment la page permettant de proposer son aide. Essai de création de handlebars( fail) |
||
==Semaine 4 : 12/02/18== |
==Semaine 4 : 12/02/18== |
||
Nous avons continué à gérer la collection pour que cette fois |
Nous avons continué à gérer la collection pour que cette fois-ci elle s’affiche dans le site en utilisant une fonction helpers. Cette collection représente la liste des personnes avec leur pseudo et leur adresse mail pour qu’à long terme, les personnes proposant un service rentre tout ce dont il y a besoin et que leur service et la description etc s’ajoute à cette base de données. |
||
==Semaine 5 : 26/02/18 et 27/02/18== |
==Semaine 5 : 26/02/18 et 27/02/18== |
||
Ajout du package iron:router ( meteor add iron:router) pour la gestion du changement de page |
Ajout du package iron:router ( meteor add iron:router) pour la gestion du changement de page |
||
Ajouts des routes pour toutes les pages. |
Ajouts des routes pour toutes les pages. |
||
Ajout des packages |
Ajout des packages d'accounts : accounts-ui et accounts-password et test de ces derniers. |
||
Dans le formulaire d’aide, on peut désormais rentrer son aide et ça intègre ce qu’on a mis à la base de |
Dans le formulaire d’aide, on peut désormais rentrer son aide et ça intègre ce qu’on a mis à la base de données directement et l’affiche en accueil de la page. On peut le faire en étant déconnecté et le bouton “envoyer” ne renvoie pas sur la page de connexion. |
||
Tentative de fonctionnement de la page de connexion |
Tentative de fonctionnement de la page de connexion |
||
Line 31: | Line 31: | ||
==Semaine 6 : 05/03/18 et 06/03/18== |
==Semaine 6 : 05/03/18 et 06/03/18== |
||
Progression dans la gestion des comptes (inscriptions/connexions) |
Progression dans la gestion des comptes (inscriptions/connexions) |
||
Page d'inscription fonctionnelle, l'utilisateur peut rentrer les données dans les champs sur la "page proposer son aide", puis on vérifie |
Page d'inscription fonctionnelle, l'utilisateur peut rentrer les données dans les champs sur la "page proposer son aide", puis on vérifie s'il est connecté, si oui, son aide s'ajoute directement à la base de données, et s'affiche également sur la page d'accueil avec toutes les autres aides. Les créneaux de l'aide ne s'ajoutent pas encore à la base de données. |
||
==Semaine 7 : 12/03/18 et 13/03/18== |
==Semaine 7 : 12/03/18 et 13/03/18== |
Revision as of 14:05, 11 March 2018
Carnet de Bord
Semaine 1 : 22/01/18
Rencontre avec notre cliente, Madeleine Charrel, pour discuter des enjeux du site, et de la manière dont elle voudrait le réaliser. Installation de meteor et lecture de la documentation. Scénarios d’usage.
https://www.meteor.com/install
https://www.meteor.com/tutorials
https://guide.meteor.com/
http://docs.meteor.com/
Semaine 2 : 29/01/18
Nous avons défini les différentes technologies que nous allions utiliser pour les différents scénarios d’usages que notre cliente nous a défini. Nous avons donc maîtrisé ces différentes technologies (toutes en rapport avec meteor) et nous avons fait une première maquette non fonctionnelle sur laquelle nous baser pour la suite du projet. Nous avons ensuite regardé comment changer de pages pour “nous contacter” “proposer une aide” et commencer à regarder comment marche la searchbar pour qu’elle soit fonctionnelle est essayer d’avancer rapidement vers un premier prototype fonctionnel.
Semaine 3 : 05/02/18
Pour la page Proposer, modifier l’affichage des radio box avec du css pour que ce soit sur la même ligne Utilisation de MongoDB pour la base de données, créer une collection, ajouter, chercher etc dans la collection les éléments Création des différentes pages seulement en html/javascript, notamment la page permettant de proposer son aide. Essai de création de handlebars( fail)
Semaine 4 : 12/02/18
Nous avons continué à gérer la collection pour que cette fois-ci elle s’affiche dans le site en utilisant une fonction helpers. Cette collection représente la liste des personnes avec leur pseudo et leur adresse mail pour qu’à long terme, les personnes proposant un service rentre tout ce dont il y a besoin et que leur service et la description etc s’ajoute à cette base de données.
Semaine 5 : 26/02/18 et 27/02/18
Ajout du package iron:router ( meteor add iron:router) pour la gestion du changement de page Ajouts des routes pour toutes les pages. Ajout des packages d'accounts : accounts-ui et accounts-password et test de ces derniers.
Dans le formulaire d’aide, on peut désormais rentrer son aide et ça intègre ce qu’on a mis à la base de données directement et l’affiche en accueil de la page. On peut le faire en étant déconnecté et le bouton “envoyer” ne renvoie pas sur la page de connexion.
Tentative de fonctionnement de la page de connexion
Semaine 6 : 05/03/18 et 06/03/18
Progression dans la gestion des comptes (inscriptions/connexions) Page d'inscription fonctionnelle, l'utilisateur peut rentrer les données dans les champs sur la "page proposer son aide", puis on vérifie s'il est connecté, si oui, son aide s'ajoute directement à la base de données, et s'affiche également sur la page d'accueil avec toutes les autres aides. Les créneaux de l'aide ne s'ajoutent pas encore à la base de données.