ISofa: Difference between revisions
Jump to navigation
Jump to search
No edit summary |
|||
Line 30: | Line 30: | ||
* Buzzers |
* Buzzers |
||
* LED RGB Light Strip |
* LED RGB Light Strip |
||
==Fonctionnalitées== |
|||
* Reconnaissance de(s) utilisateur(s) (Méthode : 1 capteur de pressions sous chaque pieds (x4), Etalonnage du canapé à vide, Analyse des données des 4 capteurs) |
|||
* Vidéo à la demande (Quittez le canapé et le film se mettra en pause, Avance rapide) |
|||
* Jouez entre amis ! (CrazyPush, PlayerReactor) |
|||
* Récupérer les changements d’états des capteurs grâce à RMI |
Revision as of 16:26, 6 April 2011
- UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
- Enseignant: Didier Donsez
- Élèves: Thibaud MICHEL, Flavien GARCIA
Introduction
Le iSofa est un canapé interactif.
- Il est instrumenté par des capteurs de poids pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
- Il est équipé de "push buttons" ("big dome") et de simples boutons poussoirs
Ces informations peuvent être injectées dans une application distante grâce à la technologie RMI.
Objectifs
Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé
- pour rendre le téléspectateur acteur dans un programme (jeux TV, vote en ligne, ...)
- pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative
Equipement
Boards
- Arduino Mega
Sensors
Actuators
- Buzzers
- LED RGB Light Strip
Fonctionnalitées
- Reconnaissance de(s) utilisateur(s) (Méthode : 1 capteur de pressions sous chaque pieds (x4), Etalonnage du canapé à vide, Analyse des données des 4 capteurs)
- Vidéo à la demande (Quittez le canapé et le film se mettra en pause, Avance rapide)
- Jouez entre amis ! (CrazyPush, PlayerReactor)
- Récupérer les changements d’états des capteurs grâce à RMI