ISofa: Difference between revisions

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* Jouez entre amis ! (CrazyPush, PlayerReactor)
* Jouez entre amis ! (CrazyPush, PlayerReactor)
* Récupérer les changements d’états des capteurs grâce à RMI
* Récupérer les changements d’états des capteurs grâce à RMI

Photos :
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Image:exemple_menu.png|Menu
Image:exemple_jeux.JPG|PlayerReactor
Image:boutons.jpg|Boutons
</gallery>

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wX_4P68XBqs

Revision as of 16:39, 6 April 2011

  • UE/Module: Projet innovant de RICM4 option CM
  • Enseignant: Didier Donsez
  • Élèves: Thibaud MICHEL, Flavien GARCIA

Introduction

Le iSofa est un canapé interactif.

  1. Il est instrumenté par des capteurs de poids pour monitorer l'activité des personnes installées dedans
  2. Il est équipé de "push buttons" ("big dome") et de simples boutons poussoirs

Ces informations peuvent être injectées dans une application distante grâce à la technologie RMI.

Objectifs

Les objectifs du projet sont d'utiliser le canapé

  1. pour rendre le téléspectateur acteur dans un programme (jeux TV, vote en ligne, ...)
  2. pour monitorer son état (assoupissement, excitation, rires, ...) dans un but d'un calcul d'audimat quantitative

Equipement

Boards

  • Arduino Mega

Sensors

Actuators

  • Buzzers
  • LED RGB Light Strip

Fonctionnalitées

  • Reconnaissance de(s) utilisateur(s) (Méthode : 1 capteur de pressions sous chaque pieds (x4), Etalonnage du canapé à vide, Analyse des données des 4 capteurs)
  • Vidéo à la demande (Quittez le canapé et le film se mettra en pause, Avance rapide)
  • Jouez entre amis ! (CrazyPush, PlayerReactor)
  • Récupérer les changements d’états des capteurs grâce à RMI

Photos :

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wX_4P68XBqs