PersyCup: Difference between revisions
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*Le temps de processing pour une action est non-négligable devant la réactivité souhaitée |
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=> Il faut à tout prix trouver un compromis pour optimiser les actions du robot : Problème du '''temps réel''' |
=> Il faut à tout prix trouver un compromis pour optimiser les actions du robot : Problème du '''temps réel''' |
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== Semaine 5 (8 février - 14 février) == |
== Semaine 5 (8 février - 14 février) == |
Revision as of 13:35, 8 March 2016
Groupe
Elèves
- Bin SUN
- Taqqyeddine ZEGAOUI
- Jordan ELLAPIN
Responsables
- DONSEZ Didier
- MAISONASSE Stéphane
Semaine 1 (11 janvier - 17 janvier)
Semaine 2 (18 janvier - 24 janvier)
- Prise de contact avec M. MAISONNASSE
- Acquisition du robot LEGO MINDSTORM
Semaine 3 (25 janvier - 31 janvier)
- Découverte de LEJOS pour EV3
- Installation de LEJOS for EV3
Problème rencontré :
- Impossible de détecter la brique du robot par câble USB
Solution :
- Détecter la brique du robot par Bluetooth
Semaine 4 (1er février - 7 février)
- Tests des différents capteurs du robot
- Tests de fonctions de l'environnement sur le robot
Remarques :
- La vitesse du robot est réglable directement depuis le programme
- Le temps de processing pour une action est non-négligable devant la réactivité souhaitée
=> Il faut à tout prix trouver un compromis pour optimiser les actions du robot : Problème du temps réel
Semaine 5 (8 février - 14 février)
- Premier accès au terrain de match à l'IMAG
- Obtention du code de classes de base communes à toutes les équipes
- Ajout possible d'une caméra dans les règles du jeu : elle donne la position des palets à ramasser
Semaine 6 (15 février - 21 février)
- Confirmation de l'ajout de la caméra
- Test des classes et fonctions données la semaine dernière sur le terrain
- Début du développement de la stratégie
Design Pattern
Modèles GoF:
- State (machine à états)
- Singleton (une ou peu d'instances par classe)
Testing pattern