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Revision as of 12:09, 30 January 2017
Lien vers la page des projets 2016-2017
Résumé de l'existant
Ce projet consistait à effectuer une visite interactive virtuelle d’un site nucléaire via un Oculus Rift. L’utilisateur à une vue FPS (First Person Shoot) et se déplace à travers la Map à l’aide d’une manette Xbox 360. Il peux lire ou ajouter des étiquettes liées à des objets de la centrale (ex: Tuyaux).
Fonctionnalitées :
- Se déplacer dans une représentation 3D
- Affichage d'une map 2D
- Ciblage d'un objet pour lire ses étiquettes liés.
- Ciblage et clic d'un objet pour créer ou modifier ses étiquettes liés.(utilisation d'un clavier virtuel pour remplir les champs)
- Deux modes : solo et multi-joueurs
- Pour le mode solo : l'ajout d'une mini-map en plus de la map et controle du clavier virtuel à la manette
- Pour le multi-joueurs : l'ajout d'un chat et controle du clavier virtuel à la souris
Technologies :
- SketchUp (pour la modélisation 3D)
- Unity 3D (pour le développement du jeu)
- Git Hub (pour partager le travail en ligne)
- Waffle.io (pour gérer les scrums et visualiser l’avancé du projet)
Documents fournis :
Notre Projet
Objectif
Nous reprenons le projet de l'année dernière. Cependant Oculus Rift étant lourd et mal supporté par nos machines, nous allons utiliser Google VR à la place. Cette application aura pour but de proposer une visite virtuelle 3D d'une usine. À terme elle pourra permettre la visualisation d'un site situé dans une zone industrielle à risque (ex : centre nucléaire). Cela pourra permettre à des techniciens de prévisualiser et répéter leurs interventions et aux ingénieurs de leur expliquer/montrer à distance les manœuvres attendues. Le tout sans expositions inutiles.
Les principales fonctionnalitées
Toutes celles demandées l'année dernière (mais pas forcement implementés):
- Se déplacer dans une représentation 3D
- Affichage d'une map 2D
- Ciblage d'un objet pour lire ses étiquettes liés.
- Ciblage et clic d'un objet pour créer ou modifier ses étiquettes liés.(utilisation d'un clavier virtuel pour remplir les champs)
- Deux modes : solo et multi-joueurs
- Pour le mode solo : l'ajout d'une mini-map en plus de la map et controle du clavier virtuel à la manette
- Pour le multi-joueurs : l'ajout d'un chat et controle du clavier virtuel à la souris
Idées de fonctionnalités à rajouter :
- Ajouter des informations dynamiques reçu par des capteurs (temperature, pression..)
- Ajouter une popup lorsqu'un objet pourvue d'une étiquette est à proximité
- Mettre les objets étiquetés en surbrillances
- Verifier la non-existance d'une étiquette dans la BD lors de sa création (pas de doublons)
- Pouvoir visualiser les zones radiologiques et points chauds
- Pouvoir se déplacer horizontalement et verticalement sur le clavier virtuel
- Mettre en place des niveaux d'accès differents (et donc des utilisateurs avec login + mdp)
- Mettre des informations plus réaliste en BDD pour un matériel, par exemple si vous pointer une vanne :
- Code RF (cf exemple en fin du cahier des charges joint)
- Nom du fabricant
- Caractéristiques (ex : http://www.tecofi.fr/MEDIAS/passport/VP4260-08_FR.pdf)
- Afficher un schéma 2D comme on peut le voir sur le pdf http://www.tecofi.fr/MEDIAS/passport/VP4260-08_FR.pdf
- Afficher aussi des vidéos courtes pour effectuer des gestes sur le matériel qui est pointer.
- Pour insister sur l’aspect « aide à l’intervenant connecté », pouvoir appeler un expert (opérateur en salle des commandes) en établissant une communication audio.
- Avoir un meilleur contrôle avec la manette XBOX, un peu trop sensible.
- Améliorer l’ergonomie pour avoir des rendus visuels plus « pros »
- Pouvoir créer des parcours