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==Documents fournis :==
==Documents fournis :==
* [[Media:RVA_CahierDesCharges2016.pdf|'''Cahier des charges 2016''']]

* [[Media:RVA_Documentation.pdf|'''Documentation''']]
* [[Media:RVA_Presentation.pdf|'''Présentation''']]


=Notre Projet=
=Notre Projet=

Revision as of 12:09, 30 January 2017

Lien vers la page des projets 2016-2017

Résumé de l'existant

Ce projet consistait à effectuer une visite interactive virtuelle d’un site nucléaire via un Oculus Rift. L’utilisateur à une vue FPS (First Person Shoot) et se déplace à travers la Map à l’aide d’une manette Xbox 360. Il peux lire ou ajouter des étiquettes liées à des objets de la centrale (ex: Tuyaux).

Fonctionnalitées :

  • Se déplacer dans une représentation 3D
  • Affichage d'une map 2D
  • Ciblage d'un objet pour lire ses étiquettes liés.
  • Ciblage et clic d'un objet pour créer ou modifier ses étiquettes liés.(utilisation d'un clavier virtuel pour remplir les champs)
  • Deux modes : solo et multi-joueurs
    • Pour le mode solo : l'ajout d'une mini-map en plus de la map et controle du clavier virtuel à la manette
    • Pour le multi-joueurs : l'ajout d'un chat et controle du clavier virtuel à la souris

Technologies :

  • SketchUp (pour la modélisation 3D)
  • Unity 3D (pour le développement du jeu)
  • Git Hub (pour partager le travail en ligne)
  • Waffle.io (pour gérer les scrums et visualiser l’avancé du projet)

Documents fournis :

Notre Projet

Objectif

Nous reprenons le projet de l'année dernière. Cependant Oculus Rift étant lourd et mal supporté par nos machines, nous allons utiliser Google VR à la place. Cette application aura pour but de proposer une visite virtuelle 3D d'une usine. À terme elle pourra permettre la visualisation d'un site situé dans une zone industrielle à risque (ex : centre nucléaire). Cela pourra permettre à des techniciens de prévisualiser et répéter leurs interventions et aux ingénieurs de leur expliquer/montrer à distance les manœuvres attendues. Le tout sans expositions inutiles.

Les principales fonctionnalitées

Toutes celles demandées l'année dernière (mais pas forcement implementés):

  • Se déplacer dans une représentation 3D
  • Affichage d'une map 2D
  • Ciblage d'un objet pour lire ses étiquettes liés.
  • Ciblage et clic d'un objet pour créer ou modifier ses étiquettes liés.(utilisation d'un clavier virtuel pour remplir les champs)
  • Deux modes : solo et multi-joueurs
    • Pour le mode solo : l'ajout d'une mini-map en plus de la map et controle du clavier virtuel à la manette
    • Pour le multi-joueurs : l'ajout d'un chat et controle du clavier virtuel à la souris

Idées de fonctionnalités à rajouter :

  • Ajouter des informations dynamiques reçu par des capteurs (temperature, pression..)
  • Ajouter une popup lorsqu'un objet pourvue d'une étiquette est à proximité
  • Mettre les objets étiquetés en surbrillances
  • Verifier la non-existance d'une étiquette dans la BD lors de sa création (pas de doublons)
  • Pouvoir visualiser les zones radiologiques et points chauds
  • Pouvoir se déplacer horizontalement et verticalement sur le clavier virtuel
  • Mettre en place des niveaux d'accès differents (et donc des utilisateurs avec login + mdp)
  • Mettre des informations plus réaliste en BDD pour un matériel, par exemple si vous pointer une vanne :
  • Afficher aussi des vidéos courtes pour effectuer des gestes sur le matériel qui est pointer.
  • Pour insister sur l’aspect « aide à l’intervenant connecté », pouvoir appeler un expert (opérateur en salle des commandes) en établissant une communication audio.
  • Avoir un meilleur contrôle avec la manette XBOX, un peu trop sensible.
  • Améliorer l’ergonomie pour avoir des rendus visuels plus « pros »
  • Pouvoir créer des parcours